Microsoft a récemment publié son application Bing Wallpaper sur le Microsoft Store afin de faciliter son accès pour les utilisateurs de Windows 10 et 11. Il s’agit d’un changement majeur car auparavant ce logiciel était uniquement téléchargeable via un exécutable autonome.
Le but de Bing Wallpaper est de modifier chaque jour le fond d’écran en affichant une nouvelle image issue de Bing, accompagnée d’informations sur celle-ci. Cependant, cette nouveauté soulève des préoccupations.
L’ingénieur logiciel Rafael Rivera, connu pour ses analyses techniques, a examiné de près ses actions et a partagé ses conclusions sur le réseau social X. Selon lui, l’application adopte des comportements proches de ceux de certains logiciels malveillants.
Voici les points soulevés :
Certaines de ces affirmations ont été vérifiées et se sont avérées exactes. Rivera déconseille donc fortement son installation. Cette recommandation est partagée par plusieurs experts en sécurité.
Pour ceux qui recherchent une application similaire sans les comportements intrusifs, des alternatives existent. La plus simple et probablement la plus populaire est “Windows à la une” de Microsoft également connu sous le nom de Spotlight. Cette fonctionnalité native de l’OS permet de changer automatiquement le fond d’écran à partir d’une sélection d’images.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage