Microsoft a récemment publié son application Bing Wallpaper sur le Microsoft Store afin de faciliter son accès pour les utilisateurs de Windows 10 et 11. Il s’agit d’un changement majeur car auparavant ce logiciel était uniquement téléchargeable via un exécutable autonome.
Le but de Bing Wallpaper est de modifier chaque jour le fond d’écran en affichant une nouvelle image issue de Bing, accompagnée d’informations sur celle-ci. Cependant, cette nouveauté soulève des préoccupations.
L’ingénieur logiciel Rafael Rivera, connu pour ses analyses techniques, a examiné de près ses actions et a partagé ses conclusions sur le réseau social X. Selon lui, l’application adopte des comportements proches de ceux de certains logiciels malveillants.
Voici les points soulevés :
Certaines de ces affirmations ont été vérifiées et se sont avérées exactes. Rivera déconseille donc fortement son installation. Cette recommandation est partagée par plusieurs experts en sécurité.
Pour ceux qui recherchent une application similaire sans les comportements intrusifs, des alternatives existent. La plus simple et probablement la plus populaire est “Windows à la une” de Microsoft également connu sous le nom de Spotlight. Cette fonctionnalité native de l’OS permet de changer automatiquement le fond d’écran à partir d’une sélection d’images.
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
En parallèle à la mise à jour KB5046740 pour Windows 11 24H2, Microsoft propose la… Lire d'avantage
Asus dévoile le boîtier SSD externe TUF Gaming A2. Visant les joueurs il propose une… Lire d'avantage
Microsoft a publié la mise à jour facultative KB5046740 pour Windows 11 (version 24H2). Elle… Lire d'avantage
Ubisoft publie une mise à jour majeure pour Assassin’s Creed: Syndicate. Elle permet du 60… Lire d'avantage