Le menu Démarrer va se transformer le mois prochain en panneau publicitaire. Microsoft a prévu d’afficher des promotions pour certaines applications dans la section « Nos recommandation ».
Cette nouveauté est actuellement en test au travers du programme Windows Insider. Ce nouvel emplacement vient en supplément de l’affichage de publicité dans la section épinglée du même menu Démarrer.
Le travail sur cette fonctionnalité a commencé au début de l’année 2023. C’est aussi à cette époque que Microsoft a commencé a faire de la publicité pour ses services d’abonnement Microsoft 365. Au travers de son site de support, la firme explique
La section “Nos recommandations” du menu Démarrer affichera certaines applications du Microsoft Store. Ces applications proviennent d’un petit groupe de développeurs sélectionnés. Cela vous aidera à découvrir certaines des excellentes applications disponibles.
Les derniers tests dévoilent que ces annonces seront identifiées afin de les distinguer des applications normales installées par l’utilisateur. Par contre cette publicité sera mélangée avec des applications et des fichiers fréquemment utilisés, ainsi qu’avec des programmes récemment ajoutés. En aucun cas il ne s’agit de recommandations car ces applications ne sont pas gratuites.
La capture d’écran publiée le mois dernier par Microsoft montre un gestionnaire de mots de passe (1Password) qui nécessite un abonnement.
Microsoft a heureusement prévu une option pour désactiver cette publicité. Voici un guide étape par étape pour l’activer.
A noter que dans cette page vous pouvez choisir entre trois mises à page différentes pour le menu Démarrer (autres éléments épinglés, Par défaut, Autres recommandations).
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage