L’évolution de Windows 11 et plus généralement de Windows est compliquée. L’approche de Microsoft n’est pas rationalisée en clair pratique et efficace. Nous avons un mélange de multiples canaux de distributions pour profiter d’amélioration, de nouveautés et de correctifs.
En effet Windows évolue aux grès de mises à jour de fonctionnalités, des mises à jour « Moment », des mises à jour cumulatives et des mises à jour facultatives. A cela s’ajoute une grande discrétion sur l’avenir et les prochains rendez-vous prévus. Par exemple que va-t-il se passer en 2024 ?
Si Microsoft suit ses habitudes, Windows 11 va profiter d’une nouvelle mise à jour des fonctionnalités. Les rumeurs et évoquent également une nouvelle version de Windows, Windows 12 ou Windows IA.
A ces deux possibilités s’ajoute des spéculations de constructeurs. Dell a récemment dévoilé sa prochaine génération de PCs portables XPS. Elle sera équipée d’un clavier disposant d’une nouvelle touche, la touche Copilot mais ce n’est pas tout.
Le constructeur ajoute que cette version de Windows 11 ne sera pas disponible en téléchargement avant avril 2024 et à installer en usine avant août 2024.
Sachant que Windows 11 24H1 n’est pas une réalité, Dell a pu faire une erreur. Il est possible que nous soyons devant une confusion entre la mise à jour « Moment 5 » et la prochaine mise à jour des fonctionnalités connue jusqu’à présent sous le nom de Windows 11 24H2.
Moment 5 est prévue pour le mois de février prochain pour les testeurs et avril 2024 pour le grand public. La date de sortie de la mise à jour des fonctionnalités 2024 est de son côté prévue en septembre ou octobre 2024.
Au final il est peu probable que Microsoft ait dans ses cartons Windows 11 24H1. De plus une telle sortie viendrait mettre fin à une nouvelle organisation à l’origine d’une seule mise à jour des fonctionnalités publiée au second semestre.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
c'est une erreur car ils n'étaient à priori pas censé reveller la date.
mais en dehors de ça c'était plus que prévisible, cette mise à jour accompagne également la mise en place d'une nouvelle touche dédiée à copilote sur les claviers (PC).
Copilot sans "e" à la fin
Oui on va attendre de voir d'ici Avril / Août pour voir ce qu'il se passe ;)
Il y a des chances qu'il s'agisse d'une erreur en effet