Le glisser-déposer est de nouveau opérationnel au niveau de la barre d’adresse de l’Explorateur de fichiers de Windows 11. Cette fonctionnalité très utile avait disparue lors du déploiement de Moment 4 l’année dernière.
Ce retour n’est en réalité par une surprise car Microsoft l’avait promis. Sa suppression s’est fait remarquer. A l’époque Le géant a expliqué que l’objectif premier était de déployer rapidement le nouvel explorateur de fichiers.
Microsoft a cependant travaillé sur cette question. Le nouvel explorateur de fichiers prend désormais en charge le glisser-déposer au niveau de sa barre d’adresse. Des tests sont en cours au travers de Windows 11 build 22635.3420. Le système d’exploitation est proposé aux PCs inscrit sur le canal bêta du programme Windows Insider. Les premiers retours sont positifs expliquant qu’il est possible de sélectionner n’importe quel fichier et de le faire glisser vers un autre dossier de la ligne d’adresse présente dans la barre d’adresse.
Windows 11 et le glisser-déposer
Cette fonctionnalité a une histoire intéressante avec Windows 11. Lors de son lancement en 2021 elle n’était pas prise en charge au niveau de la barre des tâches. Ce gros manque a fait du bruit obligeant Microsoft a expliqué que la barre des tâches avait été réécrite à partir de zéro et que certaines fonctionnalités n’étaient pas encore prêtes. Il aura fallu attendre 2022 et la publication de Windows 11 22H2 pour assister à son retour.
Windows 11, le glisser-déposer fait son retour au niveau de la barre des tâches
A noter que le travail autour de l’explorateur de fichiers n’est pas terminé car l’application souffre encore de différents problèmes dont certains affectent ses performances en particulier si des disques durs sont présents.
A quand le retour à des articles sans fautes d’orthographe ? J’en ai compté au moins 6 dans cet article. C’est pourtant facile de les éviter, même Chat GPT doit savoir le faire …
A quand le retour à des articles sans fautes d’orthographe ? J’en ai compté au moins 6 dans cet article. C’est pourtant facile de les éviter, même Chat GPT doit savoir le faire …