La GDC 2024 va être l’occasion pour Microsoft d’annoncer une toute nouvelle technologie pour les joueurs. Cette grande manifestation ouvrira ses portes le 23 mars prochain. De quoi s’agit-il ?
Le géant du logiciel donne rendez-vous aux développeurs lors de la Game Developer Conference 2024. Il est prévu de présenter une nouvelle technologie de super résolution nommée « DirectSR ». Pour le moment et comme souvent avant une annonce officielle les informations manquent.
Windows 11 et le DirectSR
Le DirectSR est peut-être une solution standardisée de Super Resolution pour les cartes graphiques. La technologie pourrait fonctionner à un niveau logiciel aidée par une accélération GPU. Microsoft n’a cependant rien confirmé et les questions sans réponse ne manque pas. Par exemple quelle architecture graphique sera prise en charge ? Quel équipement du GPU permettra d’accélérer les calculs ? Il est probable qu’une compatibilité avec les dernières architectures soit prévue comme celles assurant le XeSS chez Intel, le FSR chez AMD ou encore le DLSS chez Nvidia.
La solution de Microsoft pourrait aussi proposer un support “universel” des solutions DLSS, FSR et XeSS. Il s’agirait alors d’une belle avancée facilitant le travail des développeurs obligés d’ajouter jusqu’à présent chaque approche individuellement.
L’évènement de Microsoft est programmé pour le 21 mars prochain. Il est prévu une présentation par des ingénieurs de chez Microsoft, AMD et NVIDIA.
A noter qu’il a été découvert récemment l’avancée Auto SR dans Windows 11. Cette technologie est-elle liée au DirectSR ?