Windows 11 sera bientôt capable de prendre en charge les applications Android. En attendant Google a déjà sa propre solution afin d’assurer cette compatibilité. L’approche est cependant moins polyvalente puisqu’elle ne concerne que les jeux.
Elle a été annoncée il n’y a pas si longtemps que ça. Son objectif est d’apporter à Windows la prise en charge des jeux Android. Cette solution est connue sous le nom de Google Play Games. Depuis sa présentation le développement de ce service avance vite au point qu’une importante étape vient d’être franchie. La version bêta est désormais disponible. Par contre il s’agit d’une première version bêta limitée à Honk Hong, à la Corée du Sud et à Taïwan.
Désormais des utilisateurs « grand public » peuvent essayer des jeux Android sur des PC Windows mais Google est prudent. Cette disponibilité limitée a pour objectif de faire une chasse aux bugs majeurs avant d’envisager un déploiement à plus grande échelle.
Nous avons aussi droit en parallèle à une page officielle permettant de rejoindre une liste d’attente. La démarche permet de se positionner dès que le programme sera disponible dans sa région. Actuellement il est possible à différents jeux comme Asphalt 9: Legends, Township et Rise of Empires: Ice and Fire.
La configuration système requise pour utiliser Google Play Games repose sur la présence de Windows 11 ou de Windows 10 2004 au minimum. Le PC doit également disposer de 20 Go d’espace de stockage (SSD recommandé), d’une solution graphique de classe Gaming, d’un processeur 8 cœurs et de 8 Go de mémoire vive. Il est nécessaire de que la virtualisation matérielle soit active.
Nous n’avons aucun calendrier précis concernant le déploiement à plus grande échelle de Google Play Game.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage