Windows 11 sera bientôt capable de restaurer des applications installées. En clair à l’image d’Android ou d’iOS, le système d’exploitation va prochainement s’enrichir d’une fonction facilitant sa restauration.
Microsoft révèle que Windows 11 va s’enrichir d’une nouvelle fonction afin de simplifier et personnaliser son installation. Elle fonctionne avec les comptes en ligne en conservant dans le cloud un historique des applications présentes sur le PC. Lors d’une installation sur un autre appareil, il sera possible d’accélérer la configuration puisque le processus proposera des restaurer les différents logiciels utilisés et certains paramètres.
Par contre cette fonction de sauvegarde et restauration semble s’appuyer uniquement sur le Microsoft Store. Ceci veut dire qu’elle est limitée aux logiciels présents sur ce service de distribution. Il s’agit pour le moment d’une hypothèse sachant que la firme n’a encore rien précisé.
Son fonctionnement est assez simple. Lors de la configuration initiale de l’OS si une connexion à un compte Microsoft a lieu une invitation est proposée afin de restaurer des applications et des paramètres à partir d’une sauvegarde. Le processus télécharge alors les applications en question à partir du Microsoft Store dès que leurs icônes sont sélectionnées dans la barre des tâches ou le menu Démarrer. Les applications semblent se télécharger uniquement si elles sont lancées. C’est une solution pour économiser de l’espace de stockage.
Il est possible que cette fonction évolue avant sa sortie officielle. La grande question concerne les logiciels installés via un autre canal que celui du Microsoft Store. Microsoft va-t-il prévoir cette possibilité ?
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
Voir commentaires
winget en est capable est il est disponible depuis W10 22H2, c'est en ligne de commande et fonctionne comme apt ou dnf sous linux, perso j'installe tout avec ce truc :)
il existe une petite GUI opensource pour l'utiliser que l'on peut installer avec winget install wingetui