Parfois, il peut être avantageux et bénéfique de réinstaller Windows. Cette démarche peut résoudre divers problèmes, améliorer les performances et optimiser la réactivité de votre ordinateur. En effet, au fil du temps, le système d’exploitation peut s’encrasser, même si certains outils permettent de le nettoyer, ce nettoyage n’est jamais parfait.
Pour mener à bien cette opération, deux éléments sont essentiels : un support d’installation et une clé de produit pour l’activation. Microsoft propose la possibilité de télécharger gratuitement des fichiers ISO de différentes versions de Windows qui sont prises en charge. Ces sources sont vérifiées, sécurisées et proviennent de liens et de méthodes parfaitement légaux et sûrs.
Pour Windows 10 et 11, Microsoft met à disposition un outil de création de support qui simplifie plusieurs processus, notamment la création d’un support d’installation, tel qu’une clé USB ou un DVD. Ce support permet ensuite de procéder à une nouvelle installation du système d’exploitation ou à sa réinstallation.
La création de ce support requiert quelques étapes simples. Tout d’abord, vous devez télécharger l’outil de création de support depuis le site de Microsoft, puis l’exécuter. Une fois que vous avez accepté les termes du contrat de licence logiciel, vous aurez le choix entre deux options :
Ensuite, vous serez invité à sélectionner la langue, l’édition de Windows et son architecture (par exemple, 64 bits). Enfin, l’utilitaire vous demandera soit de créer un support d’installation sur un disque mémoire flash (d’une capacité minimale de 8 Go), soit de télécharger le fichier ISO directement sur votre PC. Dans ce dernier cas, vous devrez utiliser un logiciel tiers comme Rufus pour graver le fichier ISO sur un DVD ou créer une clé USB d’installation.
Page de téléchargement de Windows 11 | Page de téléchargement de Windows 10 |
Pour toutes les éditions de Windows 11, un accès internet est requis pour effectuer les mises à jour et pour télécharger et profiter de certaines fonctionnalités. Un compte Microsoft est requis pour certaines fonctionnalités.
A noter que pour Windows 10 et Windows 11 il existe une méthode encore plus rapide. GinjFo vous explique tout ici : Windows 10 et 11, comment récupérer rapidement leurs ISOs d’installation ?
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Les iso officiels, 23 h 2, ne devraient pas tarder :)