La mise à jour Windows 11 KB5032190 s’est attaquée à de nombreux problèmes de sécurité tout en apportant des nouveautés. Microsoft a également corrigé des bugs dont l’un affecte les PCs AMD.
Il s’agit de la défaillance issue de la mise à jour Moment 4 à l’origine d’une réinitialisation du profil ou des paramètres AMD à chaque redémarrage. Normalement suite à ce Patch Tuesday de novembre 2023 la situation a été résolue et tout est rentré dans l’ordre.
Ce problème a été signalé pour la première fois le 26 septembre dernier. De nombreux utilisateurs ont remarqué que leur profil AMD, y compris les paramètres de réglage était automatiquement réinitialisé à chaque redémarrage de leur PC. La mise à jour Windows 11 du Patch Tuesday du mois de novembre corrige ce problème. En clair Windows se souvient enfin des préférences de profil AMD. Il est rapporté qu’il faut utiliser les pilotes graphiques AMD Adrenalin 23.10.2 ou plus récents. Le problème n’affecte pas Windows 11 23H2 puisqu’il s’accompagne du correctif en question.
Malheureusement KB5032190 s’accompagne aussi de problèmes. Depuis sa publication des retours évoquent différents symptômes allant dans certains cas jusqu’à une boucle de démarrage. De récents retours évoquent aussi des problèmes de démarrage. Le PC ne parvient pas à charger le système d’exploitation. La désinstallation de la mise à jour suite à un démarrage en mode sans échec semble résoudre la situation. Pour le moment il ne s’agit que de cas isolés.
Officiellement Microsoft a confirmé trois problèmes. Le premier est un bug affectant le format de police de couleur COLRv1 a l’origine d’émojis plus riches avec un aspect en 3D. Le second provoque le déplacement inattendu des icônes sur le bureau sur les configurations ayant plus d’un écran lors de l’utilisation de Windows Copilot. Enfin il y a un problème de rapport mais qui n’affecte pas le chiffrement du lecteur.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
quel code ? les points jaunes c'est intel update généralement, service off il yen a plus, c'est obsolete, les points rouge par contre ...
tu doit ty interrésser