Microsoft continue de perfectionner le processus d’installation et de mise à jour de Windows 11. Les dernières avancées prennent la forme d’une nouvelle mise à jour, KB5047134.
Elle s’adresse aux PCs sous Windows 11 v24H2 et Windows Server 2025. Son objectif est d’optimiser la configuration du système en améliorant des fichiers critiques. Ainsi elle apporte des améliorations aux fichiers binaires d’installation ou à tous les fichiers que le programme d’installation utilise pour les mises à jour des fonctionnalités.
La mise à jour KB5047134 vise les principales éditions de Windows 11 à savoir les éditions Famille, Pro, Entreprise et Éducation. Windows Server 2025 bénéficie également de ces améliorations, renforçant ainsi la stabilité et la compatibilité des installations.
Microsoft explique que cette mise à jour est utilisée pour ajuster les images Windows avant leur déploiement. Elle corrige des fichiers essentiels comme Setup.exe et met à jour l’environnement de récupération Windows (WinRE) ainsi que d’autres composants clés. Le but est de réduire les risques de bugs ou d’incompatibilités et de garantir un processus d’installation sans accroc.
Actuellement, KB5047134 n’est pas déployée via Windows Update. Les administrateurs doivent la télécharger manuellement depuis le service en ligne Catalog Update ou la déployer via Windows Server Update Services (WSUS).
KB5047134 apporte des modifications à plusieurs fichiers importants du système d’exploitation. Elle s’attaque à appraiser.sdb pour les vérifications de compatibilité, SetupCore.dll et SetupPlatform.dll pour une meilleure prise en charge des pilotes, WinSetupBoot.sys pour améliorer le processus de démarrage et met à jour l’interface utilisateur de configuration via MediaSetupUIMgr.dll.mui.
AMD va continuer d'améliorer les capacités en matière de compression vidéo de ses cartes vidéo… Lire d'avantage
Path of Exile 2, des utilisateurs sont victimes d'un piratages de leurs comptes se traduisant… Lire d'avantage
Selon Quantum Bits, le géant Intel pourrait travailler sur une nouvelle carte graphique Arc équipée… Lire d'avantage
Radeon RX 9000 series, AMD semble déterminer à poursuivre l'exploitation des classiques connecteurs d’alimentation PCIe… Lire d'avantage
Un détaillant a mis en vente l’eKitStore Extreme 200E 1 To. Il s’agit d’un SSD… Lire d'avantage
Moore Threads continue de faire parler de lui sur le marché du GPU avec le… Lire d'avantage
Voir commentaires
Merci
Sous Win 11 le fichier .cab s'ouvre mais impossible à installer.
Ne s'installe pas sous win11