Windows 11

la mise à jour KB5034204 pour Windows 11 pose quelques problèmes

La mise à jour Windows 11 KB5034204 est à l’origine de plusieurs problèmes. Les rapports se multiplient en particulier autour d’un bug à l’origine de l’erreur 0x8007000d. Il y a également des soucis avec la barre des tâches et l’Explorateur de fichiers.

Cette mise à jour est disponible depuis quelques jours. Facultative, elle est proposée par Windows Update aux PCs sous Windows 11.

Comme nous l’avons souligné dans une actualité dédiée à KB5034204, son contenu propose de résoudre plusieurs problèmes. Les plus importants affectent le bon fonctionnement de la recherche dans le menu démarrer, la fiabilité des appels vidéo, la stabilité, la galerie de l’Explorateur de fichiers et les écouteurs audio Bluetooth Low Energy (LE). Nous avons aussi la résolution de problèmes autour des appels téléphoniques Bluetooth et des archives 7-ZIP.

KB5034204 Windows 11 est-elle à l’origine de bugs ?

Malheureusement il semble que tout ne se déroule pas comme prévu. Des rapports ont fait surface décrivant des soucis d’installation, de blocage de la barre des tâches et de l’Explorateur de fichiers.

Sur le Feedback Hub certains utilisateurs sont victimes d’une erreur 0x8007000d lors de son installation. Ce problème n’est pas inconnu. Souvent il est associé à une installation atteignant les 100% mais avec des messages indiquant des fichiers manquants. Pour le moment aucune solution n’a été trouvée malgré l’exécution de l’utilitaire de résolution des problèmes et une vérification de fichiers système (sfc).

Dans d’autres cas des utilisateurs sont victimes d’une défaillance de l’explorateur de fichiers ou de la barre des tâches.

Dans le premier cas les symptômes sont étranges avec une application “Explorateur de fichiers” que ne répond plus suite à une tentative échouée d’installation de la mise à jour. Certains expliquent qu’ils ne peuvent plus interagir avec les icônes du bureau et de la barre des tâches. Le bug peut aussi prendre la forme d’un bureau vide pendant un certain temps ou l’apparition d’un message d’erreur indiquant une défaillance d’explorer.exe lors de l’arrêt du PC.

Sur Reddit des rapports évoquent la disparition de la barre des tâches. Elle n’est accessible qu’avec la combinaison de touches WIN+X.

Microsoft n’a pour le moment fait aucun commentaire autour de ces différents retours négatifs. La bonne nouvelle est que KB5034204 est une mise à jour facultative. Son téléchargement et son installation ne sont pas automatiques.

Source : Windows latest

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • peut être un autre bug?
    Mes PC que je mets en veille pour conserver ce que je fais, ne répondent plus lorsque j'entre une demande dans la abrre des tâches "Rechercher": lorsque je clic pour y "poser" le curseur, la fenêtre apparait quelques 10ème de seconde, et en insistant, elle n'apparait même plus!
    Plus moyen de rechercher quelque chose, sauf en passant par le "rechercher" de l'explorateur, OK pour un fichier, mais pas pour une application! :(

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

Ventilateur UNI FAN TL, Lian li propose du sans fil 2,4 GHz

Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage

20/12/2024

Intel abandonne le projet x86S et forme un partenariat avec AMD

Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage

20/12/2024

L’Arc B570 d’Intel : un chanceux a déjà reçu sa carte

Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage

20/12/2024

Wildcat Lake : s’agit-il de la prochaine génération de processeurs d’entrée de gamme d’Intel ?

Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage

20/12/2024

Core Ultra Arrow Lake-S et le microcode 0x114, les premiers tests confirment-ils une envolée des performances ?

Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage

20/12/2024

Le Ryzen AI 7 350M et son iGPU Radeon 860M dévoilent leurs performances

Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage

20/12/2024