Microsoft propose depuis quelques heures une nouvelle mise à jour cumulative Windows 11, KB5015882. Elle est facultative. En clair il est nécessaire d’intervenir manuellement pour déclencher son téléchargement et son installation.
Une nouvelle mise à jour Windows 11 est disponible en téléchargement. Nommée KB5015882 elle est proposée au travers du service Windows Update. Il s’agit d’une version facultative demandant une intervention de l’utilisateur. Bien que disponible pour tous les PCs Windows 11, cette maintenance n’est pas automatique car il s’agit d’une Preview du contenu prévu lors du prochain Patch Tuesday.
Nous avons des correctifs, des améliorations ou des modifications. Par exemple Microsoft indique la possibilité d’activer les notifications urgentes même si focus assist est activé. Une nouvelle option est proposée lors de la première connexion afin de proposer une mise à niveau vers la toute dernière version de Windows 11. L’explorateur de fichiers est la cible d’un correctif afin de résoudre des problèmes de plantages.
A ce sujet le géant explique
“Nous avons résolu un problème à l’origine d’un plantage d’explorer.exe lorsque vous utilisez les boutons de lecture et de pause du clavier sur certains appareils. Nous avons également corrigé un problème à l’origine d’un plantage de l’explorer.exe lorsque vous utilisez le menu contextuel du menu Démarrer (Win+ X) et qu’un moniteur externe est connecté à votre appareil.”
Suite au déploiement de « search highlights » par une précédente mise à jour le géant ajoute une nouvelle stratégie pour activer cette fonctionnalité sur les ordinateurs d’une entreprise
“Pour accéder à la stratégie de mise à jour de recherche (sur un appareil qui a installé l’aperçu de la mise à jour cumulative de juin 2022 ou la mise à jour mensuelle de qualité de juillet 2022), accédez à C:\Windows\PolicyDefinitions et recherchez Search.admx. Pour votre commodité, nous publierons bientôt une version mise à jour des modèles d’administration (.admx) pour Windows 11, version 21H2 sur le Centre de téléchargement Microsoft.”
KB5015882 n’introduit aucun nouveau problème connu. Le seul bug est issu d’une version précédente. Il est à l’origine d’un arrêt des onglets du mode IE du navigateur Microsoft Edge.
Bonjour,
Si problème identique pour cette KB5015882 que la KB5014668 :
(Et çà commence à bien faire hein !!! )
https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-11/windows-11-linstallation-de-kb5014668-est-parfois-problematique-20220708
Windows 11, l’installation de KB5014668 est parfois problématique
Il semble qu’un in-place upgrade peut résoudre le problème. C’est du moins ce qu’explique un autre utilisateur. La solution aurait été suggérée par les équipes de support de Microsoft.
J’ai finalement pu résoudre la situation. J’ai contacté le support MS. Ils m’ont dit de réaliser un « in-place upgrade » (ce que je ne voulais pas faire en premier lieu). Après plusieurs redémarrages ET de la patience, j’ai pu installer KB5014668.
A noter qu’en informatique l’expression in-place upgrade (mise à niveau sur place) désigne une mise à niveau sans supprimer l’installation existante ni les données associées. C’est une installation en opposition à une installation à partir de zéro (clean install).
fjsorg
08/07/2022 à 4 h 34 min
MDR LOL Appelle cela ré installation par dessus avec conservation des données personnelles et applications
LOL *lol* Si maintenant à chaque Maj il faire un “in-place upgrade” *lol*
Y a pas, faut le dire, c’est vraiment un Vista 3
PS: dans l’article sur la KB5014668, il aurait été bon de citer vos sources !
Ici aucun souci. Depuis le début avec W11 je n’ai pas eu de problème. Je suis satisfait. Je garde ma préférence à W10 qui fonctionnait parfaitement et que je trouvais un poil + pratique mais bon les goûts et les couleurs… Sinon l’option gnu linux est vraiment bien aussi (sauf pour les gros jeux). J’ai les deux OS pour des utilisations différentes et tout fonctionne “nickel” pour moi. Que demande le peuple ?