Microsoft est à l’origine de nouvelle mise à jour Windows 11, KB5027305. Elle se déploie au travers du canal Bêta du programme Windows Insider. Il n’a pas de nouveauté ou de changement majeurs seulement deux ajustements notables. Le système d’exploitation s’enrichit de voix naturelles pour le Narrateur en chinois et en espagnol tandis qu’une nouvelle option permet de basculer entre cellulaire ou Wi-Fi.
Le fait le plus marquant est la prise en charge des voix naturelles en chinois et en espagnol (Espagne et Mexique). Cette avancée s’applique à la navigation sur le Web et la lecture ou écriture de contenu. Vous pouvez essayer cette nouveauté il suffit de se rendre dans les Paramètres du Narrateur afin de rechercher la section voix du Narrateur. Ensuite sélectionnez le bouton Ajouter afin de sélectionner la langue.
L’autre nouveauté concerne le réseau avec une option permettant de basculer entre du Wi-Fi et du Cellulaire si le sans-fil est médiocre mais disponible. Cette fonctionnalité peut être activée via Paramètres en se rendant dans Paramètres Windows > Réseau et Internet > Cellulaire pour l’activer.
Si vous êtes inscrit sur le canal bêta, Microsoft utilise des packages d’activation pour activer ces fonctionnalités. A noter que le déploiement de KB5027305 se traduit par deux nouvelles constructions Windows 11 Insider Preview Build 22621.1835 et Build 22631.1835 (KB5027305) sur le canal bêta.
Il est intéressant de rappeler que le canal bêta est l’endroit la firme teste des nouveautés proches de leur déploiement à grande échelle.
Concernant l’évolution de Windows 11 le prochain rendez-vous est connu. Sa prochaine mise à jour des fonctionnalités 23H2 a été officiellement confirmée. Le rendez-vous est fixé à l’automne prochain.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage