Microsoft est à l’origine d’une nouvelle Preview de Windows 11, la build 26100. Disponible au travers des canaux DEV et Canary du programme Windows Insider, elle est très intéressante. Pourquoi ? Tout indique qu’il s’agit de la version RTM de Windows 11 24H2.
Microsoft teste actuellement une nouvelle version en développement de Windows 11. Elle semble se dessiner comme étant la version RTM de la prochaine mise à jour des fonctionnalités connue sous le nom de 24H2. Cette Preview est la build 26100. Si tout se déroule comme prévu c’est-à-dire qu’aucun bug majeur soit découvert, il s’agit de la version que Microsoft proposera aux OEM et aux partenaires afin qu’ils l’intègrent dans leurs futurs produits pour un lancement au second semestre.
Notons que Microsoft évite d’utiliser l’appellation « RTM » alias (Release To Manufacturing) car Windows n’est plus considéré comme un produit autonome mais comme un service. L’étape RTM incarne désormais le moment où la base du futur système d’exploitation est suffisamment stable et performante pour être préchargée sur un nouveau matériel. L’OS peut cependant encore évoluer d’ici la sortie définitive. Ainsi si 24H2 a atteint le statut RTM, il reste encore plusieurs mois avant que la mise à jour ne soit considérée comme terminée. Selon de ressentes fuites toutes les nouveautés de 24H2 ne seront pas 100% opérationnelles en juillet prochain. Microsoft envisagerait de les proposer par la suite au travers de différentes mises à jour de maintenance.
La firme aurait prévu de proposer dès la semaine prochaine la version RTM build 26100.x aux OEM . Dès que cette étape sera franchie il sera possible pour les PCs inscrits au programme Windows Insider de se désinscrire de cette version afin de faire leurs premiers pas vers la prochaine grande étape de Windows.
Il est dit que les premiers PC sous Windows 11 24H2 apparaitront en juin. Ils mettront en avant la plateforme Snapdragon X Series. La mise à jour sera ensuite déployée à plus grande échelle plus tard cette année. Ce calendrier indique que Windows 11 24H2 va se déployer en deux étapes distinctes. L’OS visera en premier les configurations ARM.
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
En parallèle à la mise à jour KB5046740 pour Windows 11 24H2, Microsoft propose la… Lire d'avantage
Asus dévoile le boîtier SSD externe TUF Gaming A2. Visant les joueurs il propose une… Lire d'avantage
Microsoft a publié la mise à jour facultative KB5046740 pour Windows 11 (version 24H2). Elle… Lire d'avantage
Microsoft a récemment publié son application Bing Wallpaper sur le Microsoft Store afin de faciliter… Lire d'avantage