En l’espace de quelques années, la publicité dans Windows 11 à trouver son chemin vers différentes zones de l’interface. Malgré la polémique le géant a poursuivi son projet d’utiliser son système d’exploitation comme support de communication auprès des centaines de millions de consommateurs potentiels.
La bonne nouvelle est que la firme a prévu certaines options pour désactiver cette publicité. Cela demande un peu de temps et quelques manipulations. Nous allons nous attaquer dans ce pas à pas à la désactivation des publicités sur l’écran de verrouillage de Windows 11.
Cette zone est importante car c’est tout simplement le premier écran vu par un utilisateur au démarrage de son PC. Il est possible de le contourner en demandant à Windows 11 de se connecter automatiquement à un compte d’utilisateur cependant dans le cas contraire c’est la première expérience Windows 11. A l’origine elle proposait de nouvelles photographies ainsi que des informations liées. Avec le temps Microsoft a ajouté d’autres choses comme de la publicité et des promotions.
Par exemple dans la capture d’écran suivante nous avons une publicité pour le jeu Age of Empires IV de Microsoft.
Heureusement il existe une option afin de la désactiver.
Attention cette option n’est pas disponible si le mode “Windows à la une” aussi connu sous le nom de Spotlight est activé. Dans ce cas il n’est pas possible de supprimer l’affichage de la publicité. Windows à la une est une option de l’arrière-plan qui permet d’afficher de manière automatique différentes images.
La première chose est donc de choisir un autre mode que Windows à la une. Pour ce faire il faut se rendre à cette adresse
Paramètres > Personnalisation > Ecran de verrouillage
Puis dans la liste associée à l’entrée « Personnaliser votre écran de verrouillage » choisissez Image ou Diaporama.
Ensuite il ne vous reste plus qu’à décochez la case « Personnaliser l’écran de verrouillage, notamment avec des anecdotes et des astuces ».
Cela va permettre de désactiver les publicités et les promotions. L’option n’est disponible que pour les modes Image et Diaporama.
Si tout se passe comme prévu, Windows 11 n’affichera plus de publicités au prix de ne plus avoir de nouvelle image automatique (Windows à la une).
Ubisoft publie une mise à jour majeure pour Assassin’s Creed: Syndicate. Elle permet du 60… Lire d'avantage
Apple publie une mise à jour de sécurité pour macOS visant à corriger deux vulnérabilités… Lire d'avantage
Corsair enrichit sa gamme de solutions de refroidissement avec la gamme des ventilateurs LX-R RGB.… Lire d'avantage
L'utilitaire CapFrameX évolue en version 1.7.4 Le focus est la prise en charge des architectures… Lire d'avantage
L’offre en Watercooling AIO s’enrichit du SAMA ZW360, un modèle équipé au niveau de son… Lire d'avantage
Microsoft a publié la build 27754 de Windows 11 au travers du canal Canary du… Lire d'avantage