Microsoft s’apprête à clore le chapitre de deux applications populaire de Windows, Mail et Calendar. Cela va concerner tous les PCs sur Windows 11 en fin d’année.
Dès le 31 décembre prochain, ces applications ne seront plus prise en charge, marquant ainsi une transition vers la nouvelle application Outlook intégrée à Windows 11. Ce passage de témoin n’est pas une surprise car il a été amorcé au printemps dernier. A l’époque des messages ont été publié afin d’inviter les utilisateurs à migrer vers Outlook lors de l’activation de Mail ou de Calendar. Désormais, les chose se précise et prenne une tournure définitive. La date butoir est confirmée : les utilisateurs devront migrer pour continuer à envoyer et recevoir des courriels.
Dans son communiqué, Microsoft précise que, passé ce délai, ceux qui n’auront pas basculé vers Outlook perdront la capacité d’utiliser Mail et Calendar pour leurs échanges électroniques. Toutefois, les données locales, comme les courriels et événements enregistrés, resteront exportables, permettant ainsi une sauvegarde des informations importantes.
Cette migration vise à uniformiser l’expérience utilisateur tout en rationalisant les ressources en développement . En intégrant Mail et Calendar à Outlook, Microsoft propose une interface unique et centralisée, facilitant la gestion des courriels et des rendez-vous, même avec des comptes externes tels que Gmail et Yahoo. Outlook s’est récemment enrichi de fonctions basées sur l’IA, permet également un accès rapide à Microsoft 365, optimisant ainsi l’organisation pour les utilisateurs connectés.
A noter que les versions classiques d’Outlook installées via des licences perpétuelles ou des abonnements, elles continueront d’être supportées jusqu’en 2029.
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Microsoft pourrait bientôt regrouper ses fonctionnalités d’intelligence artificielle sous une marque unifiée : « Windows… Lire d'avantage
Microsoft cible les utilisateurs de Windows utilisant des navigateurs alternatifs comme Chrome pour les inciter… Lire d'avantage
Intel publie les pilotes graphiques Arc & Iris Xe Graphics Driver 32.0.101.6297 bêta. Ils apportent… Lire d'avantage
La croissance fulgurante de l’intelligence artificielle stimule une demande sans précédent en puissance de calcul,… Lire d'avantage