Microsoft croit en l’IA au point de l’introduire dans Windows et plusieurs de ses applications. L’une des dernières en date est l’éditeur de texte Notepad. Un module appelé Cowriter va ajouter des fonctions basées sur l’IA autour des textes.
Une première capture d’écran a été mis en ligne sur X (anciennement Twitter) par PhantomOcean3. Elle dévoile le menu Cowriter dans le Bloc-notes.
Ce dernier liste les crédits disponibles et plusieurs options pour manipuler du texte dans le Bloc-notes. A l’heure d’écriture de cet article il a y cinq fonctions de disponible.
- Réécrire > l’IA doit réécrire le texte sélectionné.
- Raccourcir > l’IA doit réduire la taille du texte,
- Faire plus long > l’opposé de raccourcir,
- Changer de ton et Changer le format (paragraphe à un article de blog).
Certains ont déjà remarqué que tout ceci n’est pas nouveau. Ces fonctionnalités sont déjà proposée par une autre application, le navigateur Edge. Il faut simplement cliquer sur l’icône de Copilot puis se rendre dans l’onglet Rédiger.
Il est possible de choisir le format (email, Idées, article de blog ou paragraphe), la longueur (court Moyen, long) et de choisir un ton (professionnel, décontracté, informatif, drôle, Enthousiaste).
Il y a cependant deux différences importantes. La solution d’Edge ne demande aucun crédit et il est possible de demander à l’IA d’écrire sur quelque chose. En clair il n’est pas nécessaire de travailler sur un texte existant.
La découverte de Cowriter dans le Bloc-notes confirme que Microsoft n’a pas encore fini d’ajouter l’IA à ses produits et services. Cette intégration de Cowriter est encore en cours de développement. Nous n’avons pour le moment aucun calendrier de publication.
On a une idée de ce que c’est que cette histoire de crédit? Genre, comment est ce qu’on en récupère?