Paint pour Windows 11 est la cible d’une importante mise à jour. Elle débarque au travers du programme Windows Insider. Elle apporte de nouvelles boîtes de dialogue pour modifier les couleurs, redimensionner et incliner.
Microsoft déploie une nouvelle version de Paint pour Windows 11. Elle ne vise pas encore le grand public. Nous sommes dans un cadre de test et d’évaluation. Elle est proposée aux PC inscrits sur le canal DEV. Cette mise à jour propose plusieurs modifications aux fonctions de base de cet outil populaire de dessin. A noter que depuis le mois de septembre Paint profite d’un nouveau design.
Pour revenir aux nouveautés Redmond apporte des changements à la boîte de dialogue « Modifier les couleurs ». La palette de 48 couleurs est toujours là cependant elle profite d’icônes de forme ronde et non carrée.
Nous n’avons plus une grille en 8 x 6 mais une présentation en 12 x 4. De plus l’enregistrement de couleurs personnalisées passe de 16 à 30. Enfin le nom d’une couleur apparait au passage de la souris sur une icône. La boite d’aperçu de la couleur est remplacée par une barre verticale tandis que le curseur profite d’un design plus « moderne ». En plus d’afficher les valeurs RVB, Paint affiche (enfin) le code couleur hexadécimal correspondant.
La boîte de dialogue “Redimensionner et incliner” a également été revisitée. Les différents icônes disparaissent. Bizarrement Microsoft supprime aussi l’option permettant de conserver la proportion.
A tout ceci s’ajoute des corrections de bugs et des ajustements de certaines boîtes de dialogue selon des langues (hébreu, néerlandais, norvégien…). Par contre nous n’avons toujours pas de mode sombre. A ce sujet le géant promet qu’il sera proposé dans une prochaine mise à jour. Nous n’avons cependant aucun calendrier.
La version grand public de Paint pour Windows 11 est Paint version 11.2110.0.0. Cette mise à jour fait évoluer l’application en version 11.2110.43.0.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour, je n'aime pas cette suppression de l'icône "Presse papier" permettant de coller un document. Ni à l'ouverture l'image qui centrée. Ni le fait de remplacer un morceau d'un élément à remplacer par un quadrillage "gris et noir" comme un échiquier. Le reste me va bien, pas encore tout exploité. Cordialement