Microsoft confirme une fois de plus sa direction controversée en réintroduisant la publicité dans l’application Météo de Windows 11. Il y a un an, les utilisateurs avaient exprimé leur satisfaction suite à la suppression de ces encarts publicitaires, pensant que le géant avait enfin écouté leurs préoccupations. Cependant, cet espoir s’est rapidement dissipé.
L’ancienne version de l’application Météo était une application UWP (Universal Windows Platform). Désormais, Microsoft l’a remplacée par une version dite “Edge WebView“. Cette nouvelle mouture utilise un conteneur fonctionnant avec le moteur Edge Engine, ce qui permet d’afficher les mêmes publicités que celles présentes sur le service en ligne.
Un point positif dans cette situation est que les publicités n’apparaissent que lorsque l’application Météo est en mode maximisé. Si elle est ouverte dans une petite fenêtre, la page principale (onglet Prévisions) reste exempte de publicité. Toutefois, toutes les autres pages continuent d’afficher des annonces.
En plus des publicités, Microsoft intègre des articles de presse issus de divers médias, dont la pertinence est parfois discutable.
Malgré cette focalisation sur la publicité, l’application Météo bénéficie d’améliorations notables. Elle est désormais plus fluide et intègre des effets de flou et de transparence. La barre latérale offre de nouvelles options pour basculer entre les données quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles, les prévisions, les cartes et d’autres informations.
Le retour de la publicité dans l’application Météo de Windows 11 montre que Microsoft poursuit une stratégie qui ne fait pas l’unanimité parmi ses utilisateurs.
Source : ghacks
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage