Microsoft fait machine arrière concernant sa fonction IA Retrouver de Windows 11. Elle ne sera pas disponible la semaine prochaine lors du lancement des premiers PC Copilot+. Que se passe-t-il ?
Cette avancée a été dévoilée en mai 2024 comme la grande nouveauté des PCs Copilot+. Ces derniers se distinguent par leur équipement comprenant en parallèle au traditionnel CPU et GPU un NPU, une unité conçue pour traiter les tâches d’IA.
Retrouver, aussi connu sous le nom de Recall, est la solution trouvée par Microsoft pour ne pas manquer le virage de l’IA dans Windows. A l’origine, face à une déferlante de promesses concernant l’IA, Recall a été espéré comme la fonctionnalité maitresse capable de réinventer le marché du PC avec l’arrivée des PCs IA.
A la base Retrouver est une bonne idée afin de proposer des recherches en langage naturel pour trouver l’information dans le contenu et le temps à l’aide de captures l’écran analysées par l’IA.
Malheureusement les critiques sont rapidement arrivées concernant la protection de la vie privée. Plusieurs problèmes ont été pointés du doigt comme
Microsoft est sorti du silence pour annoncer des changements dont une option pour désactiver Recall. Tout ceci ne semble cependant pas suffisant car Microsoft vient de décider de reporter le lancement de Retrouver.
Sur son site web, le géant propose des explications sur les changements de sécurité prévus et d’ergonomie à venir mais surtout annonce que cette fonctionnalité maitresse des PCs Copilot+ ne sera pas disponible lors du lancement prévu le 18 juin prochain. Il est désormais promis une Preview de toutes ces nouveautés au travers du programme Windows Insider. La firme explique que le but est de « s’assurer que l’expérience répond à nos normes élevées de qualité et de sécurité.”
Tout ceci est embêtant car Recall est la principale caractéristique des PC Copilot+. Ils perdent ainsi de l’intérêt à quelques jours de leur sortie…
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Encore une fois, Microsoft, vous nous faites une belle démonstration d'incompétence ! Annoncer en grande pompe une fonctionnalité comme 'Retrouver' pour ensuite faire machine arrière à quelques jours du lancement, c'est se moquer des consommateurs.
À quoi bon acheter un produit censé être innovant si la principale nouveauté est reportée ? Microsoft, il est temps de revoir vos priorités et de réellement penser à vos utilisateurs avant de lancer des produits inachevés.
Comment peut-on faire confiance à une entreprise qui ne tient pas ses promesses ? Ils auraient dû anticiper ces problèmes de confidentialité bien avant. Il est grand temps que Microsoft mette les utilisateurs au centre de ses préoccupations