Microsoft ne cesse d’apporter des améliorations à son Microsoft Store pour Windows 11. L’objectif est de rendre l’expérience agréable, simple et pratique. L’une des dernières avancées concerne la suite bureautique Office.
Il y a quelques jours, la suite bureautique Office a fait son apparition sous la forme d’une liste distincte de plusieurs applications. En d’autres termes, si vous n’avez pas besoin de l’ensemble des outils proposés par Office, vous pouvez télécharger uniquement Word, Excel et encore PowerPoint en tant qu’application distincte.
Cet important changement a été repéré le 1er janvier 2022. Il semble disponible pour tous les utilisateurs de Windows 11. Le processus d’installation n’est cependant pas encore activé automatiquement. Il est probablement que la raison touche à un déploiement toujours en cours.
Le Microsoft Store devient lentement une plateforme importante de distribution de contenu. Son argument est de proposer une installation simple et pratique sans avoir besoin de se rendre sur un site particulier.
Récemment Microsoft a autorisé aux navigateurs tiers d’utiliser ce canal de distribution. Le changement a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par plusieurs acteurs du marché, notamment Mozilla et Opera. A ce sujet Mozilla à l’origine de Firefox à expliqué
« Jusqu’à récemment, les politiques de magasin de Microsoft exigeaient que tous les navigateurs Web utilisent le moteur que Microsoft avait intégré à leur plate-forme, ce qui signifiait que nous n’étions pas en mesure de proposer le Firefox que vous connaissez et aimez. Ce n’était pas seulement mauvais pour vous, mais mauvais pour le Web, car cela signifiait que le Web sur Windows 11 n’aurait que les fonctionnalités que Microsoft était prêt à proposer. Les gens méritent le choix et nous sommes heureux qu’il existe une option plus facile pour télécharger Firefox sur Windows. »
Vous pouvez dénicher les nouvelles applications Office en les recherchant à l’aide de leurs noms comme Word, Excel et PowerPoint.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
"En d'autres termes, si vous n'avez pas besoin de l'ensemble des outils
proposés par Office, vous pouvez télécharger uniquement Word, Excel et
encore PowerPoint en tant qu'application distincte."
L'utilisateur lambda préfèrerait surtout payer pour ce qu'il se sert
tandis que Microsoft a multiplié par 3 le tarif des licences
perpétuelles de sa suite bureautique en mettant fin à sa solution
"bon marché" MS Works...
Vive la vente liée par Microsoft!