Le Bloc-notes de Windows 11, un outil incontournable pour de nombreux utilisateurs, bénéficie d’une mise à jour importante. La dernière version introduit une évolution attendue de longue date : un correcteur orthographique.
La mise à jour la plus récente de Windows 11 apporte au Bloc-notes un correcteur orthographique et des suggestions d’orthographe. Cette nouveauté, bien que déjà anticipée depuis mars 2024 grâce au programme Windows Insider, est désormais accessible à tous les utilisateurs.
Ce correcteur orthographique est activé par défaut. Il permet de corriger automatiquement les fautes de frappe courantes. Cette fonctionnalité rapproche le Bloc-notes des capacités offertes par les traitements de texte plus complets.
Depuis le lancement de Windows 11, Microsoft a converti de nombreux logiciels natifs Win32 en applications UWP (Universal Windows Platform). Cette transformation facilite une maintenance et des mises à jour plus rapides via le Windows Store. Le Bloc-notes a ainsi bénéficié de nombreuses améliorations au cours des trois dernières années, surpassant largement les évolutions des trois décennies précédentes.
On trouve par exemple la prise en charge des onglets, la restauration de session et maintenant, le correcteur orthographique. Ces améliorations font du Bloc-notes un outil de plus en plus puissant et polyvalent pour les utilisateurs de Windows 11.
Avec cette mise à jour, Microsoft continue de démontrer son engagement à améliorer certains outils de base de Windows 11. Le correcteur orthographique dans le Bloc-notes est une avancée significative qui devrait ravir de nombreux utilisateurs.
Comme nous l’avons souligné le bloc-notes de Windows 11 a bénéficié d’améliorations notables par rapport aux versions précédentes de Windows. Voici un aperçu des six nouveautés majeures
Ces améliorations font du Bloc-notes un outil plus moderne et plus fonctionnel, tout en conservant sa simplicité et sa légèreté qui en font un éditeur de texte basique mais indispensable.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage