Les utilisateurs de Windows 11 peuvent désormais tester et découvrir les nouveautés de Moment 5. Ce contenu est disponible en téléchargement au travers de Windows Update.
Depuis quelques heures une nouvelle mise à jour Windows 11 facultative est proposée par Microsoft. Elle se nomme KB5034848. Son téléchargement et son installation sont assurés par le service Windows Update mais rien n’est automatique. En clair il est nécessaire d’intervenir manuellement. Microsoft a également publié des liens de téléchargement direct. Ils proposent de récupérer KB5034848 (format .msi) afin de procéder à des installations hors ligne. Cela peut être intéressant dans certains scénarios comme un PC n’ayant pas d’accès à Internet.
Téléchargement manuel de la mise à jour KB5034848 via Microsoft Catalog Update
A noter que pour tester les nouveautés de Moment 5 dès maintenant l’option “Obtenir les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles” de Windows Update doit être active.
Cette étape est requise après l’installation de la mise à jour facultative KB5034848. Elle déclenche le téléchargement d’une mise à jour de configuration Moment 5.
La liste des nouveautés est relativement importante. Elle vise différents aspects du Windows 11. Par exemple il est désormais possible de désactiver le flux MSN dans le tableau Widgets. Voice Access, qui remplace la reconnaissance vocale, prend en charge de nouvelles langues dont le français et les commandes personnalisées.
De son côté Narrateur s’enrichit d’une fonction de prévisualisation des voix naturelles. Il est possible de réinstaller l’OS directement avec Windows Update et les périphériques USB 4.0 de nouvelle génération (80 Gbps) sont pris en charge.
Pour connaitre en détail les grandes nouveautés vous pouvez relire notre actualité dédiée : Windows 11, quelles sont les faits marquants de la mise à jour Moment 5 ?
La note de version de KB5034848 explique que plusieurs améliorations de qualité sont de la partie. Par exemple le service permettant de lier un téléphone à un PC est renommé “Appareils mobiles”. Il se situe à cette adresse
Paramètres > Bluetooth > appareils.
Ce changement va s’accompagner d’une nouveauté issue de macOS, un smartphone va pouvoir se transformer en Webcam lors d’un appel visio. De plus Windows 11 va être capable de modifier les dernières photos et captures d’écran d’un smartphone Android directement depuis le PC. L’OS est aussi capable d’avertir l’utilisateur dès qu’une photo ou une capture d’écran est prise sur le smartphone. La boutique Store est compatible avec l’installation des jeux sur un autre disque.
Nous avons également plusieurs améliorations et des correctifs. La page principale des paramètres de Windows devrait fonctionner de manière plus fluide, sans se figer de manière aléatoire. Le PC est aussi censé passer de lui-même des données mobiles au Wi-Fi lorsque cela est possible. Un correctif vise le bloc-notes et le module de compression de fichiers au format Zip. L’ouverture de 8 fichiers Zip avec un double-clics, depuis le gestionnaire de fichiers, devrait fonctionner correctement.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage