Le Gestionnaire des tâches est un outil incontournable de Windows 11, offrant bien plus qu’une simple vue d’ensemble du fonctionnement du PC. Grâce à ses dernières mises à jour, il bénéficie d’un design modernisé et intègre des fonctionnalités pratiques pour optimiser l’utilisation des ressources et améliorer les performances. Voici quelques-unes des fonctions clés à connaître pour tirer le meilleur parti de cette application.
Le Gestionnaire des tâches peut être lancé en un clic droit sur la barre des tâches, mais il existe un moyen encore plus rapide. Le raccourci clavier Ctrl + Maj + Échap permet de l’ouvrir instantanément. Alternativement, la commande taskmgr, accessible via la fenêtre Exécuter (touches Windows + R), est une autre option pratique.
Il suffit de cliquer droit sur un processus, de sélectionner “Mode d’efficacité” et de valider. Notez cependant que cette option n’est pas disponible pour toutes les applications.
Dans l’onglet “Performances”, le Gestionnaire des tâches affiche par défaut l’utilisation globale du processeur. Pour une vue plus granulaire, il est possible de voir l’activité de chaque cœur en sélectionnant “Changer le graphique en” puis “Processeurs logiques” dans le menu contextuel du graphique. Cette vue détaillée est idéale pour diagnostiquer les performances des applications multithreads.
AMD va continuer d'améliorer les capacités en matière de compression vidéo de ses cartes vidéo… Lire d'avantage
Path of Exile 2, des utilisateurs sont victimes d'un piratages de leurs comptes se traduisant… Lire d'avantage
Selon Quantum Bits, le géant Intel pourrait travailler sur une nouvelle carte graphique Arc équipée… Lire d'avantage
Radeon RX 9000 series, AMD semble déterminer à poursuivre l'exploitation des classiques connecteurs d’alimentation PCIe… Lire d'avantage
Un détaillant a mis en vente l’eKitStore Extreme 200E 1 To. Il s’agit d’un SSD… Lire d'avantage
Moore Threads continue de faire parler de lui sur le marché du GPU avec le… Lire d'avantage
Voir commentaires
Est-ce que les réglages sont conservés après le redémarrage?
PS : La photo "processeur graphique" est en double ;)