Microsoft a mis en ligne une nouvelle version de Paint pour Windows 11. Elle propose une importante nouveauté. Le logiciel s’enrichit d’un outil de suppression d’arrière-plan.
Il est désormais possible d’utiliser l’application Paint de Windows 11 pour supprimer l’arrière-plan de n’importe quelle image. Cette avancée est assez similaire à l’une des fonctionnalités les plus populaires de Photoshop d’Adobe. Il y a cependant une différence capitale, la solution de Microsoft est entièrement gratuite.
Selon le géant du logiciel, cette nouveauté fait partie des demandes populaires autour des améliorations attendues dans Paint. C’est un outil pratique lorsque l’on souhaite supprimer des objets d’arrière-plan indésirables. C’est aussi une approche permettant d’obtenir plus facilement une image transparente.
Si vous souhaitez tester cette nouveauté, il faut télécharger et installer la dernière version de MS Paint à partir du Microsoft Store. Attention Microsoft s’adresse pour le moment aux utilisateurs du programme Windows Insider inscrit sur le canal DEV ou Canary. Le nouvel outil est disponible dans Microsoft Paint version 11.2306.30.0.
Ensuite l’opération est très simple. Une fois l’image chargée, il suffit de cliquer sur le bouton « supprimer l’arrière-plan » situé dans la barre d’outils. Il est également possible de sélectionner juste une zone de l’image où appliquer cette transformation.
A noter qu’il est possible de tester cette nouvelle version de Paint sans faire partie du programme Windows insider. Pour ce faire vous devez vous rendre à cette adresse avec votre navigateur.
https://store.rg-adguard.net/
Ensuite dans le menu déroulant de gauche sélectionnez « ProtuctId ».
Dans la liste de droite sélectionnez « Fast » et validez.
Microsoft.Paint_11.2306.30.0_neutral_~_8wekyb3d8bbwe.msixbundle.
Sa taille est d’environ 60 Mo. Une fois téléchargé, il ne reste plus qu’à l’exécuter pour procéder à une mise à jour de Paint.
A noter que ce fichier est téléchargé via un serveur HTTP de Microsoft qui n’est pas sécurisé. Pour le code alphanumérique utilisé, il s’agit du code présent dans l’URL de téléchargement de MS Paint sur le Microsoft Store.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage