Microsoft déploie une nouvelle mise à jour cumulative Windows 11, KB5034123. Elle vise les PCs sous Windows 11 22H2 et 23H2. SOn contenu s’attaque à la sécurité mais pas seulement.
Etant dans le cadre d’un Patch Tuesday, la sécurité est l’un des focus. L’installation de KB5034123 permet au système d’exploitation d’évoluer en 2621.3007 ou 22631.3007. Ces deux nombres permettent de s’assurer que le processus de mise à jour s’est correctement déroulé. Vous pouvez les trouverez en lançant winver.exe dans Exécuter (WIN+R).
Microsoft colmate un total 35 vulnérabilités dont 33 sont de gravité importante et 2 de gravité critique. La première concerne la fonctionnalité de sécurité Kerberos (CVE-2024-20674). Elle permet de la contourner. La seconde est une faille autorisant l’exécution de code à distance au travers d’Hyper-V (CVE-2024-20700).
En parallèle nous avons quelques corrections de bug. La firme apporte une solution à un souci d’arrêt de l’appareil au bout de 60 secondes après l’utilisation d’une carte à puce pour s’authentifier sur un système distant. Il y a aussi un patch concernant un problème d’affichage d’une icône de carte à puce. Elle n’apparaît pas lors de la connexion. Enfin la mise à jour résout un problème d’adaptateur Wi-Fi qui peut empêcher de se connecter à certains réseaux.
KB5034123 se déploie automatiquement à l’aide du service Windows Update de Windows 11. Vous pouvez récupérer manuellement cette mise à jour cumulative pour une installation hors ligne. Voici le lien direct via le service en ligne Microsoft Update Catalog :
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage