A l’occasion de la grande maintenance du mois de février 2024, Microsoft publie la mise à jour cumulative Windows 11 KB5034765. Elle vise les PCs sous Windows 11 22H2 ou 23H2.
La sécurité est un focus avec la correction d’un total de 41 vulnérabilités dans les deux systèmes d’exploitation. Ils sont victimes de deux failles critiques. La première concerne PGM (Pragmatic General Multicast) en permettant l’exécution de code à distance (CVE-2024-21357) et la seconde Hyper-V avec à la clé un possibilité déni de service (CVE-2024-20684).
A cela s’ajoute un correctif pour le Narrateur victime de ralentissant lors de l’utilisation d’une voix naturelle. Le géant explique avoir résolu problème pouvant empêcher explorer.exe de répondre lors d’un redémarrage ou d’un arrêt d’un PC auquel est connecté un « accessoire de contrôleur ». Il y a également une amélioration de la sécurité des téléchargements à partir des métadonnées Windows et des services Internet (WMIS) avec le support du HTTPS.
A tout ceci s’ajoute tout le contenu de la mise à jour facultative KB5034204 publiée le 23 janvier dernier. Une bonne partie concerne la résolution de différents problèmes.
Cela concerne par exemple la recherche dans le menu Démarrer, les appels vidéo (plus fiables), un souci de plantage du PC ou encore les utilitaires de résolution des problèmes intégrés. Le bug affectant la galerie de l’Explorateur de fichiers empêchant la fermeture d’une infobulle est normalement corrigée tout comme la perte de son des écouteurs audio Bluetooth Low Energy (LE) lors de la diffusion de musique.
Enfin les derniers bugs importants concernent les appels téléphoniques Bluetooth et les archives 7-ZIP.
Le service Windows Update assure le téléchargement et l’installation de KB5034765. La procédure est automatique. Vous pouvez également la récupérer manuellement pour une installation hors ligne. Voici son lien direct via le service en ligne Microsoft Update Catalog :
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
ras