Le Patch Tuesday de mai 2024 déploie la mise à jour cumulative KB5037771. Elle vise tous les PCs Windows 11 22H2 ou 23H2. Des dizaines de failles de sécurité sont colmatées et des nouveautés se déploient. Nous avons aussi des correctifs de bugs.
KB5037771 débarque dans le cadre de la grande maintenance mensuelle de Microsoft. Son téléchargement et son installation sont normalement automatiques. Le processus est assuré par le service Windows Update. Vous n’avez rien à faire. Par contre il est possible de la récupérer manuellement pour procéder à des installations hors ligne. Vous trouverez le lien de téléchargement direct en fin d’article.
Le focus est la sécurité avec un total de 40 problèmes corrigés. Il n’y aucune vulnérabilité de gravité critique. Si vous souhaitez vérifier que l’installation s’est bien déroulée il suffit de vérifier le numéro de construction de votre Windows 11. Vous trouverez cette information en lançant “winver.exe” dans Exécuter (WIN+R). Si tout s’est déroulé correctement vous devriez lire les numéros de builds 22621.3447 ou 22631.3447.
KB5037771 se compose aussi de tout le contenu de la mise à jour cumulative KB5036980 publiée à la fin du mois d’avril 2024.
Les faits marquants sont l’arrivée de la publicité dans la section « Nos recommandations » du menu Démarrer et la résolution d’un problème de transfert (lent) de fichiers affectant les clients SMB (Server Message Block). Microsoft améliore le rendu de l’icône des widgets dans la barre des tâches ainsi que la fiabilité des widgets sur l’écran de verrouillage. A tout ceci s’ajoute la résolution d’un bug affectant les scénarios en mode sécurisé virtuel (VSM) et d’une défaillance touchant les contrôleurs de domaine.
Si vous souhaitez télécharger manuellement KB5037771 pour une installation sur des ordinateurs hors ligne voici le lien direct via le service Microsoft Catalog Update.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage