Microsoft est à l’origine d’une nouvelle mise à jour cumulative Windows 11, KB5046633. Elle débarque à l’occasion du Patch Tuesday de novembre 2024. Son installation permet de corriger des dizaines de failles de sécurité dont une est de gravité critique.
KB5046633 débarque dans le cadre de la grande maintenance mensuelle de Microsoft. Sa distribution est assurée par Windows Update avec à la clé un téléchargement et une installation automatiques si bien que vous n’avez rien à faire. Il est aussi possible de la récupérer manuellement pour procéder à des installations hors ligne. Vous trouverez le lien de téléchargement direct en fin d’article.
Microsoft colmate 31 failles dont une est de gravité critique. Elle est connue sous la référence CVE-2024-43625 et concerne le composant VMSwitch (Virtual Machine Switch). Elle est problématique en cas d’exploitation d’une solution de virtualisation sur des environnements Windows Server. Il s’agit d’une vulnérabilité d’élévation du privilège, qui peut permettre à un utilisateur non autorisé d’obtenir des privilèges plus élevés que prévu.
Si vous souhaitez vérifier que l’installation de ce KB s’est bien déroulée il suffit de vérifier le numéro de construction de votre Windows 11. Vous trouverez cette information en lançant “winver.exe” dans Exécuter (WIN+R). Si tout s’est bien déroulé vous devriez lire les numéros de builds 22621.4460 ou 22631.4460.
Du coté des nouveautés,un nouveau paramètre pour désactiver les notifications de certaines applications débarque. Vous le trouverez à cette adresse : Paramètres > Système > Notifications. Il y a également un nouveau mappage des touches Copilot sous Paramètres > Personnalisation > Saisie de texte.
Pour récupérer manuelle cette mise à jour voici le lien direct
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage