Depuis quelques jours, Microsoft propose de manière facultative la mise à jour Windows 11 KB5035942. Elle introduit quelques nouveautés et corrige des problèmes.
L’un de ses focus concerne les performances en particulier pour les PC AMD et la console Asus Rog Ally. Nous avons des correctifs jugés indispensables. Elle est distribuée au travers de différents canaux dont Windows Update. Il est aussi possible de la récupérer manuellement pour procéder à des installations hors ligne.
L’installation de KB5035942 fait évoluer Windows 11 en build 22631.3374. C’est une imposante mise à jour demandant un temps plus ou moins important pour son téléchargement et son installation selon les performances de l’accès Internet et de l’ordinateur. A noter que le PC a besoin de redémarrer pour que les changements prennent effets.
Depuis sa mise à ligne les retours évoquent la résolution de problème causés par la mise à jour de mars 2024 de Windows 11 sur les systèmes AMD. Comme GinjFo l’a mentionné, de nombreux PCs AMD ont été victimes de plantages, de BSOD et de souci de stabilité de framerate suite à l’intallation de KB5035853 .
Windows 11, comment télécharger et installer KB5035942 ?
Pour le moment Microsoft ne donne pas de détail concernant l’origine de cette situation. KB5035942 propose le contenu non lié à la sécurité prévu lors du prochain Patch Tuesday (avril 2024). S’agissant d’une mise à jour facultative, elle peut s’accompagner de problèmes, prudence donc.
KB5035942 ne se télécharge pas et ne s’installe pas automatiquement. Il est nécessaire d’intervenir annuellement dans Windows Update pour déclencher ces deux actions.
Une autre solution est de se rendre sur le service en ligne Microsoft Catalogue Update pour la télécharger. Ainsi à l’aide d’une clé USB il sera possible de l’installer sur différents PCs sans avoir besoin d’un accès à Internet.
A propos de performance, savez vous comment connaitre l’indice de performance Windows 11 de son PC ?