La mise à jour Windows 11 23H2 est désormais disponible pour tous les utilisateurs de Windows 11 et Windows 10 disposant de matériel éligible. Elle fait partie du plan de Microsoft pour remplacer progressivement Windows 11 22H2, dont le support prendra fin le 8 octobre prochain. Les utilisateurs peuvent vérifier et installer cette mise à jour via Windows Update.
Microsoft a confirmé dans un document de support que Windows 11 23H2 est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs d’appareils compatibles. Ceux qui utilisent encore Windows 11 22H2 ou une version antérieure, y compris Windows 10, seront automatiquement mis à jour vers Windows 11 23H2 lorsque leur version actuelle approchera de la fin du cycle de support. Les PC éligibles sous Windows 11 Home et Pro non gérés par les services informatiques seront concernés par approche automatique.
Windows 11 23H2 apporte de nouvelles fonctionnalités, dont certaines concernent des éléments importants comme l’explorateur de fichiers au travers d’une approche plus moderne mais ne faisant pas l’humanité. Pour certains elle souffre de problèmes de lenteur.
Le fait le plus marquant est probablement lié aux fonctionnalités d’intelligence artificielle avec l’introduction de Copilot. Il s’agit d’un assistant dopé à l’IA via le service GPT-4. Sa force est d’être directement disponible dans le système d’exploitation.
La deuxième nouveauté vise le contenu de la barre des tâches. L’application Conversation est remplacée par le client Teams. Il prend la forme d’une icône épinglée par défaut dans la barre des tâches.
Paramètres profite de quelques ajustements avec une évolution de la section “Batterie et alimentation” tandis que Windows 11 peut générer un rapport complet avec des données sur la consommation d’énergie du PC. Il est aussi possible de suivre les évolutions au cours des dernières 24 heures et de la semaine, et de surveiller la consommation de chaque application. De son côté la section “Dynamic Lighting” propose de prendre la main sur l’éclairage RGB.
Enfin le système prend en charge de nouveaux formats de compression de fichiers comme .rar, .7z, .tar, .tar.gz, .tar.bz2, .tar.zst, .tar.xz, .tgz, .tbz2, .tzst et .txz.
Les utilisateurs qui souhaitent une transition en douceur vers la prochaine grande mise à jour, Windows 11 24H2, prévue pour la fin septembre, devraient d’abord mettre à jour leurs systèmes vers Windows 11 23H2. La version 24H2, déjà disponible pour les PC Copilot+ basés sur ARM, apportera des améliorations et de nouvelles fonctionnalités importantes.
En résumé, pour les utilisateurs de Windows 11, la mise à jour vers la version 23H2 est fortement recommandée, non seulement pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités mais aussi pour se préparer à la future version 24H2.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ah bien, si l'explorateur ne fait pas l'humanité. Va savoir ce qu'il fait. :)