Microsoft apporte quelques informations concernant Windows 11 et les PC Windows 7 éligibles. Il ne sera pas possible de mettre à niveau son PC. Une installation à partir de zéro sera nécessaire.
Windows 7 a été abandonné par Microsoft en janvier 2020. Depuis cet environnement est livré à lui même. Il n’est plus la cible de mise à jour de sécurité et de correction de bug. Cette situation ne l’empêche pas de rester populaire en particulier pour des raisons de compatibilité des applications. Dans de nombreux cas des mesures de sécurité supplémentaires ont été mises en place tandis que Microsoft propose de son coté une maintenance personnalisée mais payante.
Microsoft espère toutefois que Windows 11 sera l’élément déclencheur d’un abandon massif de Windows 7 . L’opération sera probablement un défi pour les anciens ordinateurs et une mauvaise nouvelle ne va pas arranger les choses.
Les ordinateurs Windows 7 capables de répondre à la configuration requise pour exécuter Windows 11 ne profiteront pas d’une mise à niveau. En clair une nouvelle installation de l’OS sera nécessaire. Il faudra faire une sauvegarde des données et se préparer à réinstaller tous les logiciels, jeux et applications.
Microsoft précise
“La plupart des appareils disponibles à l’achat seront concernés par une mise à niveau vers Windows 11. Vous aurez la possibilité de mettre à niveau, de nettoyer l’installation ou de réimager les appareils Windows 10 pour passer à Windows 11. Pour les appareils Windows 7 qui répondent à la configuration matérielle requise, vous devrez nettoyer l’installation ou la réimagerie pour accéder directement à Windows 11.”
Tout ceci va complexifier la tâche car le processus réclame du temps en particulier pour la sauvegarde des données. Windows 11 devrait débarquer en tant que mise à niveau gratuite pour les appareils éligibles dans les derniers mois de 2021.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Vu les restrictions matérielles et l'inflation des prérequis de
Windows 11, il y a fort à parier que le nombre de machines Windows 7
éligibles à Windows 11 se compte sur les doigts d'une seule main...
de manchot ^^
Quelles sont les machines qui pourraient avoir TMP 2 et secure boot sous WE ?
Merci de nous en faire une liste car de PC de trois ans vendus avec W10 ne sont pas compatibles !
bonjour,
Personnellement, mon materiel etait fourni avec windows 10 par defaut.
J'ai retrogradé celui ci sous windows 7 et remplacé les elements non compatibles (bluetooth) par des elements plus anciens.
Du coup, un windows 7 x64 avec 16Go et un ssd fonctionne hyper bien et est hyper stable .
Pourquoi changer ?????
Si j'ai bien compris, TPM 2.0 est sortie vers 2013/2014. Secure Boot est sorti dans les mêmes années. Windows 8 est sorti en 2012, Windows 8.1 en 2013. En théorie, à ce moment là, on ne pouvait plus acheter de machine en Windows 7, à moins d'en faire la demande ou de faire l'installation soit même, mais je ne pense pas qu'un particulier puisse faire cette demande.
En gros, si tu as un PC avec un logo Windows 7, il ne sera matériellement pas compatible avec Windows 11 (à voir si Microsoft décide d'être plus souple là-dessus bien sur.)
En cherchant la date de sortie de TPM 2.0, j'ai vu que Microsoft obligeait les constructeurs à l'activer depuis 2016. Logiquement, si tu as une machine qui a 3 ans et qui n'est pas compatible avec Windows 11, ce n'est pas à cause de TPM 2.0. (Je parle bien de machines de constructeurs (Dell, Lenovo, HP, Asus..), pas d'un PC assemblé)
C'est suffisamment courant pour se poser la question, un pc windows 7 avec au minimum un processeur gen8 et une carte graphique supportant DirectX 12 ?
Il me semblait que win7 s'arrêtait a la gen6