Alors que la fin de la prise en charge de Windows 10 approche à grands pas, elle est prévue le 14 octobre 2025, de nombreux utilisateurs se voient contraints de migrer vers Windows 11 pour continuer à bénéficier des mises à jour de sécurité gratuites.
Après cette date, seules les entreprises et les utilisateurs individuels qui opteront pour le programme de mise à jour de sécurité prolongée (ESU) pourront recevoir des correctifs, mais ceux-ci seront payants.
Pour ceux qui préfèrent l’interface de Windows 10 mais doivent migrer vers Windows 11, un outil non officiel nommé RevertSV vient de voir le jour. Il permet de transformer l’apparence de Windows 11 pour qu’elle ressemble à celle de Windows 10, sans modifier le cœur du système d’exploitation. Il s’agit simplement d’un “re-skin”, où l’aspect visuel de l’interface est modifié, tout en conservant les fonctionnalités et les avantages de Windows 11.
RevertSV est développé par LagLife. Sa force est de réaliser cette transformation en un seul clic. Le processus est donc simple et accessible à tout le monde. Cependant, bien qu’il s’agisse d’une modification purement esthétique, il est recommandé de l’utiliser dans un environnement virtuel ou sur des systèmes non critiques. Pourquoi ? Il n’est pas possible d’écarter des risques de dysfonctionnement en raison de modifications de l’interface utilisateur.
Si vous êtes intéressé par ce projet, une version de RevertSV basée sur Windows 11 21H2 est disponible sur Internet Archive. Une nouvelle version compatible avec 24H2 est en cours de développement.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage