Depuis le lancement de Windows 11 en octobre 2021 Microsoft a poursuivi la refonte de l’interface du bureau. Ce travail de longue haleine passe par l’intégration du Fluent design.
Bien que le géant n’aborde pas ce sujet à chaque changement apporté les travaux avancent doucement mais surement. Par exemple il a été observé que la dernière Preview publiée sur le canal DEV du programme Windows Insider profite d’une interface retravaillée à certains endroits.
Windows 11 Build 25115 débarque, tout savoir sur la fonction “Actions suggérées” ?
Dans le détail Windows 11 profite d’une approche plus moderne au niveau de la fenêtre d’arrêt et de l’écran de récupération.
Il apparait lors d’une demande de réinitialisation ou si un problème empêche le chargement normal de l’OS.
Comme nous l’avons souligné Microsoft n’a pas souhaité mettre en avant ces changements. Leur arrivée n’est de toute façon pas surprenante. Redmond travaille sur ce dossier depuis plusieurs années maintenant. Que nous parlions du « Fluent Design » ou de l’effet Mica les nouvelles Preview profitent en général d’une interface de plus en plus cohérence sur ce point.
Windows 11, l’effet Mica est une solution pour booster les performances
Microsoft poursuit en parallèle le déploiement de Windows 11 qui n’est pas encore disponible pour tous les ordinateurs éligibles. Le calendrier prévoit que la mise à jour gratuit sera proposée à tous les PC pris en charge avant l’été.
A ce sujet Microsoft a expliqué ne janvier dernier
“L’offre de mise à niveau vers Windows 11 entre dans sa phase finale de disponibilité. Elle se destine à un déploiement à grande échelle pour les appareils éligibles. Depuis le lancement de Windows 11 en octobre, nous avons constaté une forte demande et une forte préférence pour Windows 11, les gens mettant à niveau leurs PC éligibles à un rythme deux fois supérieur à celui que nous avons vu avec Windows 10. Sur la base de cette tendance, nous avançons le rythme du déploiement et nous entrons dans la phase finale de disponibilité de Windows 11.”
A tout ceci s’ajoute un important travail en cours pour assurer la finalisation de la toute première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Windows1 ;-)
:D :D :D.... "Windows 1" !!!
Une jolie perle !!!
Vous êtes malades. Windows 1 était le tout premier OS ? Vous êtes juste... Débiles.
Je ne vous en veux pas No de votre commentaire insultant ("Débiles"), vu que vous n'avez posté que le 27/05.
me et moi réagissions quant au titre initial qui avait une belle coquille =>
"Windows 1, Microsoft améliore l’interface de la console de récupération", corrigé rapidement par la rédaction en rajoutant le "1" manquant.