Microsoft est à l’origine de nouvelles mises à jour cumulatives. Elles débarquent à l’occasion du Patch Tuesday du mois de novembre 2023. Certaines visent en particulier les systèmes d’exploitation Windows 10 et Windows 11.
Cette grande maintenance mensuelle est un peu particulière car une version de Windows 11 n’est plus prise en charge. Il s’agit de 21H2. De manière globale Microsoft colmate 63 failles de sécurité affectant ses logiciels. Tout ce contenu est proposé au travers de différents canaux de distribution. Il est possible de les télécharger manuellement afin de procéder à des installations hors ligne. Nous vous fournissons tous les liens nécessaires.
Windows 10 22H2 est victime de 25 vulnérabilités dont deux sont de gravité critique. La première permet une élévation de privilèges liée à la dérivation de clé HMAC Windows (CVE-2023-36400). Un attaquant qui parviendrait à exploiter cette vulnérabilité pourrait obtenir des privilèges “SYSTEM”. Pour y parvenir il doit se connecter au système. La seconde concerne Pragmatic General Multicast (PGM) et autorise l’exécution de code à distance (CVE-2023-36397).
De son coté Windows 11 22H2 est concerné par 29 vulnérabilités dont deux sont de gravité critique. Il s’agit des des failles présentes dans Windows 10. Nous retrouvons le même bilan pour Windows 11 23H2.
La correction de tout ce petit monde est confiée aux mises à jour cumulatives
Le service Windows Update assure le téléchargement et l’installation. La procédure est automatique. Il est aussi possible de les récupérer manuellement pour une installation hors ligne. Voici les liens directs via le service en ligne Microsoft Update Catalog :
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
eSTT
Les BSOD causés par la MAJ cumulative d'Octobre 2023 KB5030310 avec Windows 11 et carte graphique AMD Radeon sont-ils
enfin corrigés par ce Tuesday Patch de Novembre ?
Ou bien Microsoft ne fait rien en attendant une hypothétique correction AMD ?
Il semble que cette incompatibilité entre Windows 11 et les pilotes graphiques AMD perdure depuis un bon moment
J'ai été obligé d'installer une carte graphique Nvidia (onéreuse) pour contourner ce problème extrêmement gênant
Pareil, j'avais pris une xt 6700xt qui marchait bien, a part les pilotes qui se reinitialisaient, une rtx 3080 fut la bienvenue, sous Win 11.
Bonjour,
La mise à jour ne veut pas se faire pour la mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5032288)
Je redémarre le PC pour installer la mise à jour puis j'ai à nouveau le message : Votre appareil doit redémarrer pour installer la mise à jour.
Merci pour votre aide