Microsoft souhaite que l’ensemble des utilisateurs de Windows 10 ou 11 utilise sa nouvelle application Outlook le plus rapidement possible. Pour y parvenir, une mise à jour est en cours de déploiement.
Son objectif est de forcer la mise à niveau des applications « Courrier et calendrier » de l’ère Windows 10 vers le nouvel Outlook. Lorsque l’utilisateur ouvre l’application Courrier une fenêtre contextuelle propose des informations sur les modifications apportées.
Le message explique que les applications Courrier et Calendrier évoluent vers une application unifiée nommée Outlook. Un lien (Learn more) permet d’en savoir un peu plus.
Nouvel Outllok, Microsoft ne propose pas de choix
Malheureusement certains retours sont négatifs cette fenêtre se ferme parfois trop rapidement ce qui ne permet pas de choisir entre les deux options possibles, essayer ce nouvel Outlook maintenant ou pas tout de suite. La fenêtre se ferme tandis que le nouvel Outlook s’ouvre.
La démarche est regrettable car plusieurs informations sont précieuses comme celle indiquant que la prochaine fois que Courrier et Calendrier seront utilisés, une redirection sera faite vers le nouvel Outlook. La fenêtre contextuelle explique aussi qu’un retour en arrière est possible en cliquant sur un petit interrupteur dans le coin supérieur droit.
A noter que si vous décidez de restaurer les applications Courrier et Calendrier il n’est pas recommander de désinstaller Outlook Web. Pourquoi ? Ceci réinitialise le processus de migration vers le nouvel Outlook, et l’ensemble du processus se répétera en boucle. Il faut donc conserver les deux applications. Il s’agit cependant que d’un répit temporaire. Il faudra migrer un jour ou l’autre.
Pour le moment la démarche ne concerne pas Outlook Classic. Ce client Win32 est pris en charge jusqu’en 2029.
Source : Windowslatest
Forcément qu’ils poussent vers son utilisation en remplacement de Courrier, tous les mails configurés sur le nouvel Outlook passent par leurs serveurs.
Concernant le remplacement de l’Outlook Classic, c’est normal qu’ils attendent, le nouvel Outlook ne sait même pas ouvrir un bête fichier .eml (à moins que ça ait changé dernièrement?), il faut qu’ils continuent à travailler dessus pour espérer remplacer l’ancien.
Microsoft ne c’est pas fait taper sur les doigts par l’Europe ??? y a pas longtemps ??? encore du forcing.
je vous conseille thunderbird