Le compte à rebours est lancé pour Windows 10. Microsoft met fin à son support le 14 octobre 2025. Ce rendez-vous est une étape qui marque un tournant.
L’entreprise a récemment mis à jour ses documents de support afin d’intégrer une bannière claire annonçant la fin des mises à jour logicielles et des correctifs de sécurité pour ce système d’exploitation. En parallèle, le géant encourage le passage à Windows 11.
Si Windows 10 continuera de fonctionner après cette date, il ne bénéficiera plus de mises à jour gratuites via Windows Update, ni d’assistance technique. En clair l’OS sera livré à lui même sans correctif de bug et de sécurité. Le passage à Windows 11 est mis en avant en mettant l’accent sur les avantages de Windows 11, notamment en termes de sécurité et de fonctionnalités modernes. Toutefois, cette transition n’est pas sans obstacles.
Windows 11 impose des exigences matérielles strictes, telles que le support de TPM 2.0, qui rendent de nombreux PC performants incompatibles. Bien qu’il existe des moyens officiels ou détournés de contourner ces restrictions, ils restent complexes et peu pratiques sur le long terme. Pour ceux qui souhaitent repousser cette échéance d’une année, Microsoft propose une extension de support payante permettant de continuer à recevoir des mises à jour de sécurité jusqu’en 2026.
Microsoft est désormais tourné vers Windows 11 et potentiellement l’arrivée de Windows 12 dans un avenir plus ou moins proche. L’entreprise espère aussi accélérer l’adoption des nouvelles technologies, telles que l’intégration de l’IA avec des fonctionnalités comme Copilot.
La stabilité et la popularité de Windows 10 en font un choix pertinente, mais les contraintes de sécurité et de support forcent inévitablement la transition vers Windows 11 dans un avenir proche.
Microsoft propose Windows 11 Build 22635.4660 sur le canal bêta. Le système d'exploitation se déploie… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première build 2025 de Windows 11 au travers d’un canal Canary… Lire d'avantage
Intel vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les Arc & Iris Xe… Lire d'avantage
NVIDIA a publié une vidéo intitulée GeForce LAN 50 Missions and Rewards. Elle dévoile une… Lire d'avantage
Selon un nouveau rapport les TDPs des prochaines GeForce RTX 5080 et RTX 5090 seraient… Lire d'avantage
Windows 11 24H2 semble poser de sérieux problèmes à certains joueurs, en particulier ceux jouant… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour, arrêter de d'écrire n'importe quoi, le module tpm 2.0 n'est qu'une option. Microsoft n'est même pas capable de chiffrer le système d'exploitation lui-même. Vous oubliez d'écrire aussi que Microsoft embête tout le monde avec ces restrictions, connexion obligatoire, compte Microsoft obligatoire.... Attention, Windows 11 chute et Microsoft finira par perdre. C'est tout ça qui m'empêche de l'installer..... C'est mon PC.
Bonjour, je possède un pc avec un proc i5 7600K qui est encore très performant mais incompatible avec win11.
N'ayant pas les moyens de changer d'ordinateur cette année, je comprend donc qu'a compter de octobre 2025, je ne pourrais plus utiliser celui ci pour des commandes ni même pour consulter ma banque pour des raisons évidentes de sécurité..
Super nouvelle^^, j' espère trouver une alternative d'un autre OS d'ici là mais cela n'est pas gagner vu le quasi monopole de Microsoft...dégouté...