La première mise à jour des fonctionnalités pour Windows 11 est désormais disponible. Depuis quelques jours Microsoft a débuté son déploiement. Le système d’exploitation est proposé au travers du service Windows Update.
Il s’accompagne de beaucoup d’améliorations et nouveautés. La liste est importante et des tas de petites choses sont disponibles ici et là si bien qu’il est difficile de tout découvrir.
Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne de nouvelles astuces pour améliorer la productivité. Par exemple Jen Gentleman de chez Microsoft dévoile l’une d’entre elles au travers d’un Tweet. Elle concerne les chemins des fichiers. Il est possible de les copier rapidement pour pouvoir les récupérer par la suite.
La procédure est simple. Lorsqu’un fichier est sélectionné il suffit d’utiliser la combinaison de touches suivante CTRL + Maj + C pour copier son chemin d’accès dans le presse-papiers.
L’un des faits marquants de 2022 Update ou encore 22H2 est l’arrivée d’un nouvel explorateur de fichiers. Il gère les onglets. Cette fonction permet d’avoir plusieurs instances de l’application dans la même fenêtre. Ce n’est pas une révolution mais une mise à jour très attendue face à la concurrence.
Lors de l’annonce officielle de 22H2, Microsoft a expliqué
« Nous avons apporté des améliorations à l’Explorateur de fichiers, notamment l’ajout d’onglets pour vous aider à organiser vos sessions comme vous le faites dans Microsoft Edge.
La nouvelle page d’accueil de l’Explorateur de fichiers vous donne un accès rapide à vos fichiers favoris et récents, de sorte que vous pouvez épingler des fichiers importants pour un accès rapide et facile – y compris des informations en un coup d’œil sur les actions de vos collègues sur vos fichiers partagés grâce à la puissance de OneDrive et des suggestions personnalisées basées sur votre compte Microsoft 365. »
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage