Windows 11

Windows 11 2023 Update, Microsoft prépare le déploiement Grand public

Windows 11 23H2 est susceptible d’être disponible sous la forme d’une mise à jour facultative dans les prochains jours. Selon certains partenaires commerciaux en contact avec Microsoft, cette nouvelle itération sera bientôt disponible pour le grand public.

Microsoft a l’intention de la mettre à disposition dans un proche avenir, sans apporter de changements majeurs. Une mise à jour de la documentation d’assistance confirme également que Windows 11 23H2 est officiellement baptisée “Windows 11 2023 Update“. De plus, il n’y aura aucune modification des exigences matérielles. En clair tous les PCs actuellement sous Windows 11 seront pris en charge.

Windows 11 23H2 est une mise à jour “mineure” de 22H2 sachant que l’essentiel des nouveautés a été déployé avec la mise à jour Moment 4. Sa principale raison est de permettre une prolongation du cycle de support de Windows. La firme assure ainsi une prise en charge (maintenance) sur une période plus longue que celle de 22H2.

Windows 11 23H2 et les nouveautés

Windows 11 23H2 intègre tout le contenu de la mise à jour Moment 4 tout en s’accompagnant de quelques changements notables. Par exemple, la fonctionnalité “Chat” (conversation) cède sa place à « Teams ». Cette version gratuite sera épinglée par défaut à la barre des tâches. Elle permettra de connecter un téléphone grâce à Mobile connecté pour envoyer et recevoir des informations dont des des liens de réunion, via un simple numéro de téléphone.

La firme prévoit un nouveau bouton à l’icône de diffusion dans le Centre de notifications pour faciliter la configuration de la diffusion, avec un lien pour résoudre les problèmes. Il sera aussi autorisé de modifier le nom du PC dans Nearby Share.

Microsoft devrait aussi proposer Dev Drive et Dev Home. Dev Drive est un disque virtuel au format VHD ou VHDX conçu pour les charges de travail de développement. Il est autorisé de créer des lecteurs virtuels à l’aide de la technologie ReFS. ReFS est la contraction de Resilient File System. Dev Drive n’est pas une fonctionnalité « solo ». Elle fait partie d’un ensemble plus vaste d’outils rassemblés au travers de la plateforme Dev Home pour les développeurs.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: Microsoft

Article récent

Ventilateur UNI FAN TL, Lian li propose du sans fil 2,4 GHz

Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage

20/12/2024

Intel abandonne le projet x86S et forme un partenariat avec AMD

Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage

20/12/2024

L’Arc B570 d’Intel : un chanceux a déjà reçu sa carte

Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage

20/12/2024

Wildcat Lake : s’agit-il de la prochaine génération de processeurs d’entrée de gamme d’Intel ?

Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage

20/12/2024

Core Ultra Arrow Lake-S et le microcode 0x114, les premiers tests confirment-ils une envolée des performances ?

Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage

20/12/2024

Le Ryzen AI 7 350M et son iGPU Radeon 860M dévoilent leurs performances

Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage

20/12/2024