Microsoft a prévu de mettre fin au support de Windows 11 21H2 cette année. Concrètement le système d’exploitation ne sera plus pris en charge après le Patch Tuesday du mois d’octobre.
L’ensemble des PCs sous les éditions Home ou Pro ne seront plus concernés par les mises à jour. La maintenance de l’OS sera arrêtée. Les systèmes concernés devront alors migrer vers une version plus récente comme 22H2 ou encore 23H2 si cette dernière est disponible. L’opération a des chances d’être automatisée et assurée par le service Windows Update.
Enfin de savoir si vous êtes concernés il suffit de lancer « winver.exe » dans Exécuter (WIN+R). En attendant si tout se déroule comme prévu la dernière mise à jour facultative pour Windows 11 21H2 sera proposée en septembre. Son téléchargement et son installation ne seront pas automatiques. Il sera nécessaire d’intervenir dans Windows Update.
Ensuite en octobre, l’OS bénéficiera de sa toute dernière maintenance au travers d’une importante mise à jour cumulative. Publiée dans le cadre du Patch Tuesday, elle reprendra le contenu de la mise à jour facultative du mois de septembre.
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage