Microsoft a prévu de mettre fin au support de Windows 11 21H2 cette année. Concrètement le système d’exploitation ne sera plus pris en charge après le Patch Tuesday du mois d’octobre.
L’ensemble des PCs sous les éditions Home ou Pro ne seront plus concernés par les mises à jour. La maintenance de l’OS sera arrêtée. Les systèmes concernés devront alors migrer vers une version plus récente comme 22H2 ou encore 23H2 si cette dernière est disponible. L’opération a des chances d’être automatisée et assurée par le service Windows Update.
Enfin de savoir si vous êtes concernés il suffit de lancer « winver.exe » dans Exécuter (WIN+R). En attendant si tout se déroule comme prévu la dernière mise à jour facultative pour Windows 11 21H2 sera proposée en septembre. Son téléchargement et son installation ne seront pas automatiques. Il sera nécessaire d’intervenir dans Windows Update.
Ensuite en octobre, l’OS bénéficiera de sa toute dernière maintenance au travers d’une importante mise à jour cumulative. Publiée dans le cadre du Patch Tuesday, elle reprendra le contenu de la mise à jour facultative du mois de septembre.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage