Microsoft travaille sur la première mise à jour majeure de Windows 11. Elle proposera des améliorations, des optimisations et quelques nouveautés.
Microsoft a récemment confirmé son existence. L’indiscrétion s’est faite au travers de la publication d’une mise à jour cumulative. Proposée aux utilisateurs du programme Windows Insider, elle est estampillée Windows 11 22H2.
Bien que nous n’ayons pas beaucoup d’information nous savons qu’elle est censée aider le géant à tester le pipeline de maintenance. Le plus intéressant reste cependant le fait qu’elle confirme l’existence de la mise à jour de fonctionnalités 22H2.
Il est dit que l’OS est désormais acté dans le sens ou plus aucune nouveauté ne sera ajoutée. Par contre les fonctions existantes peuvent être améliorées et corrigées. L’équipe de développement se concentre sur les corrections de bugs .
En attendant, Windows 11 poursuit son déploiement “grand public”. Sa disponibilité s’améliore de mois en mois. Microsoft s’est fixé l’objectif de proposer la mise à jour gratuite à tous les PC éligibles d’ici l’été 2022. Le dossier avance bien et même plus vite que prévu. En janvier dernier Redmond a confirmé que la phase finale avait débutée.
« L’offre de mise à niveau vers Windows 11 entre dans sa phase finale de disponibilité et est destinée à un déploiement à grande échelle pour les appareils éligibles. Depuis le lancement de Windows 11 en octobre, nous avons constaté une forte demande et une forte préférence pour Windows 11, les gens mettent à niveau leurs PC éligibles à un rythme deux fois supérieur à celui que nous avons vu pour Windows 10. Sur la base de cette tendance, nous accélèrons le rythme du déploiement et nous entrons dans la phase finale de disponibilité de Windows 11. »
De son coté 22H2 est attendu durant la seconde moitié de l’année. Les rumeurs évoquent un rendez-vous durant l’été ou vers l’automne. Jusqu’à présent, Microsoft n’a pas évoqué de calendrier.
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Voir commentaires
Windows 11 22H2 est confirmé, le lancement est prévu pour plus tard
Nan ? Sans dec ?
On croyait tous qu'ils allaient abandonner leur bouse et passer direct à la v12 ou v13 (ça porte bonheur)
Voire arrêter carrément de faire des OS : ils sont pas bons dans ce domaine, les gus de Redmond. LOL