Microsoft accélère le déploiement de la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11. Windows 11 22H2 est désormais proposé à tous les PC éligibles.
Par contre attention, Windows 11 2022 Update (22H2) est une mise à jour facultative. En clair il est nécessaire d’intervenir dans Windows Update pour déclencher son téléchargement et son installation.
Sur la page Status de Windows 11, Microsoft annonce
Nous entrons dans une nouvelle phase du déploiement de Windows 11 22H2 et nous augmentons sa disponibilité pour tous ceux qui vérifient les mises à jour sur les appareils Windows éligibles. Notez que, si nous détectons que votre appareil peut avoir un problème, tel qu’une incompatibilité d’application, nous pouvons mettre en place une mise en attente de protection et ne pas proposer la mise à jour jusquà ce que ce problème soit résolu.
L’annonce est importante car elle indique que l’approche prudente semble terminée. La disponibilité est générale bien que pour certains PC éligibles des restrictions sont en place. Nous savons qu’elles s’appliquent actuellement à des configurations accompagnées de certaines imprimantes et/ou exploitant un ancien pilote audio Intel SST (Smart Sound Technology). A noter qu’il existe aussi des blocages qui ne sont pas documentés publiquement pour des raisons de sécurité. Ils peuvent aussi concerner des incompatibilités logicielles.
Si vous estimez que ces restrictions sont trop « prudentes » vous pouvez forcer la mise à niveau de votre PC à l’aide de l’outil de création de support. Nous ne le conseillons pas à moins d’être prudent en ayant au préalable procédé à une sauvegarde complète de votre disque système. Avec un clonage de ce dernier, il devient simple et rapide de retrouver son environnement de travail avec sa configuration, ses logiciels et ses paramètres.
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Voir commentaires
J'ai mis windows 11 22H2 sur un vieux portable Alienware D14 et Windows tourne à merveille. Pourtant c'est une machine non supportée. Bref....merci Microsoft.
Alors 22H2 sur tous les PC compatible, mouais, pas ouf.
Quid des BSOD avec le Intel SST ? (Bon, apparemment faut mettre à jour le pilote avant de mettre à jour Windows, bon).
Quid du bug de performance de 40% sur la copie de gros fichiers ?
Non car moi, entre les bugs avec Chrome, la baisse importante de copie de gros fichiers, et aussi le WiFi, limité à 300/400MBps grand max, entre autres bugs, je suis vite revenu à Windows 10.
C'est vachement plus fiable, rapide et stable.
Mon PC chauffe moins, consomme moins de RAM, est nettement plus performant.
Plus de bugs avec Chrome, débit WiFi (j'atteins le gigabit de ma connexion fibre sans problème) et copie NAS/PC bien plus important (j'atteins facilement les 3GBps).
Voilà voilà...
22H2 pas au point encore, en 21H2 je n’avais pas tous ses problèmes, j'en avais quelques un, mais pas autant.
- Installe une preview instable, déconseillée par Microsoft
- L'article mentionne bien que MS a prévenu pour le SST
- Tant de bug, autant les reporter
Ca me tue, ce serait un bug Linux, qui en a souvent sur des nouvelles technologies, t'aurais eu les gens qui te disent, go faire rapport de bug, arrête de râler...
Ben Windows aussi ils ont ça... mais tout le monde préfère cracher dessus.
T'as raison il vaut travailler gratuitement pour gonfler la
rémunération pharaonique de Satya Nadella plutôt que râler après
avoir payé une taxe Windaube 11 finition pisse...
Non ! Tu arguments super mal Windows 11 et d'ajouter Satya Nadella en rapport avec la chouroute ? Non seulement en parlant de taxe + daube + piss sur Windows 11, tu t'es vu comment tu argumentes ? Gros Purizutroll ?
Non ! Argumenter super mal Windows 11 et d’ajouter Satya Nadella en rapport avec la choucroute ? Taxe + daube + piss sur Windows 11 ? Purizudaube alors ?
Alors pour infos, je ne suis pas en Insider et version preview.