Microsoft publie une nouvelle mise à jour pour les PCs sous Windows 11 22H2, KB5018496. Elle apporte des corrections de bugs mais également de nouvelles fonctionnalités.
Cette mise à jour KB5018496 est désormais déployée auprès du grand public. Elle propose de nouvelles fonctionnalités et plusieurs améliorations. Il s’agit de la deuxième grande mise à jour pour Windows 11 22H2. Elle est proposée au travers du service Windows Update. Il est également possible de la télécharger manuellement pour procéder à une installation hors ligne. Vous pouvez la dénicher sur Microsoft Update Catalog.
KB5018496 est une mise à jour cumulative facultative. Son téléchargement n’est pas automatique. Il est nécessaire d’intervenir dans Windows Update. Son installation fait progresser le système d’exploiter en version 22621.755. Ce nombre est important car il permet de s’assurer que tout s’est correctement déroulé. Vous pouvez le dénicher en lançant « winver.exe » dans Exécuter (WIN+R).
Il est important de noter qu’un redémarrage du PC est nécessaire pour que les changements prennent effet. Pensez à sauvegarder votre travail.
Sa note de version indique que des modifications sont apportées au visuel de recherche de Windows 11. Microsoft teste différentes approches au niveau du panneau de recherche. Ainsi certains appareils peuvent remarquer des conceptions différentes à mesure que le géant recueille des commentaires. Nous retrouvons également des améliorations de l’expérience de sauvegarde lors de l’utilisation d’un compte Microsoft (MSA). Ce dernier s’enrichit dans Paramètre avec la possibilité de gérer un abonnement OneDrive et profiter d’une alerte concernant le stockage. Cette avancée n’est pas une surprise car des tests sont menés depuis un certain temps maintenant. Le menu contextuel de la barre des tâches propose enfin un lien vers le Gestionnaire des tâches.
Du coté des corrections de bugs, la mise à jour,
Enfin nous avons aussi un correctif pour l’Explorateur de fichiers afin que les dossiers OneDrive apparaissaient de nouveau. Le menu Démarrer ne devrait plus cesser de fonctionner lorsque vous utilisez des commandes clavier.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour
Je voudrais juste me rassurer que je peux télécharger et installer cette mise jour car je suis dans l'attente.
Cette KB5018496 enlève OpenShell de l'explorateur.