Windows 11 22H2 est à l’origine d’un nouveau problème. Il concerne la sécurité. Microsoft confirme que Windows Hello peut ne plus fonctionner après l’installation de la mise à jour.
Le rapport indique que le bug concerne l’authentification Windows Hello. Elle peut ne plus fonctionner. En clair l’utilisation d’un code PIN, d’une empreinte digitale et la reconnaissance du visage peuvent être affectés par ce problème. Il ne concerne que les appareils mis à niveau vers Windows 11 22H2. De plus Windows Hello doit être configuré avant la procédure de mise à jour.
Ainsi un PC ayant profité d’une installation à partir de zéro ou ayant une configuration de Windows Hello après la mise à niveau n’est pas concerné.
La bonne nouvelle est que Microsoft a déjà trouvé une solution. Elle est proposée au travers de la Preview d’une mise à jour visant Windows 11 22H2 publiée le 30 septembre 2022, KB5017389. Il sera déployé à grande échelle et de manière automatique dans le cadre du Patch Tuesday du mois d’octobre 2022.
En attendant Redmond a mis en place des restrictions pour éviter que 22H2 soit proposé aux configurations susceptibles de rencontrer la défaillance. Il est conseillé de ne pas « forcer » la mise à niveau via d’autres canaux de distribution. Nous pouvons citer les images ISO et l’outil de création de support.
Les utilisateurs victimes de cette défaillance peuvent accéder au bureau en utilisant le mot de passe du compte pour se connecter. Si la fonctionnalité de compte sans mot de passe est activée, le bug devient critique car l’utilisateur n’est plus en mesure de se connecter.
Nous ne savons pas si la désactivation puis la reconfiguration de Windows Hello permet de résoudre le problème.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Raison de plus de ne pas l'activer au démarrage !
ça n'est pas si grave que ça
il est toujours possible de se connecter avec son compte micorosft pour se connecter à sa session Windows.
Et de se mettre en local si vous voyez ce que je veux dire ? Parce que "C'est pas si grave que ça" + "il est toujours possible de se connecter avec son compte micorosft pour se connecter à sa session Windows" = Vous vous foutez de la gueule des utilisateurs face à un pépin ?
Parce que le compte Microsoft pour Windows 11 n'a strictement aucun intérêt, alors faites-moi plaisir, mettez-vous en local et puis basta !