Microsoft a récemment débuté le déploiement de la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11, 22H2 ou encore Windows 11 2022 Update. Le système d’exploitation profite désormais de sa première mise à jour de maintenance. Elle se nomme KB5017389.
Proposée de manière facultative au travers de Windows Update, KB5017389 vise les PCs sous Windows 11 22H2. Son objectif principal est de corriger des bugs. Il est nécessaire d’intervenir manuellement pour déclencher son téléchargement et son installation. A noter qu’elle est aussi proposée en téléchargement direct via le service en ligne Microsoft Update Catalog. KB5017389 est un aperçu du contenu prévu lors de la prochaine grande maintenance mensuelle de Microsoft.
Windows 11 et KB5017389
Elle propose un correctif pour le Microsoft victime d’un mauvais fonctionnement des mises à jour. Dans certains cas, le processus échoue sans raison apparente. Nous avons un correctif pour le mode IE du navigateur Edge et de nouveaux goodies pour les widgets.
A cela s’ajoute une mise à jour pour la date de début de l’heure d’été au Chili. Il débute désormais le 11 septembre 2022 et non plus le 4 septembre 2022. Le problème qui affecte la police de trois caractères chinois est résolu (le passage en gras s’accompagne d’une taille incorrecte).
Concernant le navigateur Edge et son mode IE KB5017389 corrige un souci de rechargement des onglets et un bug avec l’affichage d’un fichier PDF. Certains utilisateurs qui ouvre une fenêtre en mode IE pour afficher un fichier PDF sont victimes d’une défaillance de cette dernière si elle est utilisée pour consulter un autre site. Le problème des appels Double SIM est résolu. Si vous ne sélectionnez aucune carte SIM et lancez un appel, la fonctionnalité Dual SIM ne fonctionne pas.
Enfin la défaillance de certaines applications qui n’étaient pas signées par le Microsoft Store obligeant à les réinstaller après une mise à niveau de l’OS n’est plus d’actualité.
L’installation KB5017389 fait progresser Windows 11 22H2 en version 22621.608. Ce chiffre est une solution rapide pour s’assurer que tout s’est correctement déroulé. Vous pouvez le dénicher en lançant winver.exe dans Executer (WIN+R).