Le déploiement de la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11 pourrait débuter plus tôt que prévu. Plusieurs indices laissent entendre que 22H2 sera proposé en avance par rapport au calendrier initial.
Bien que Microsoft soit resté discrèt sur sa date de sortie tout porte à croire que Windows 22H2 sera proposé plus tôt que prévu. Un rapport de Deskmodder dévoile un calendrier autour de cette première mise à jour des fonctionnalités. Il est avancé qu’une première vague de mise à jour « grand public » sera lancée en aout prochain. De son côté la disponibilité dite « générale » devrait être annoncée vers la mi-septembre. Il y a ici un certain optimisme.
En général Microsoft a besoin de plusieurs mois pour atteindre l’étape de la « disponibilité générale » . Pourquoi ? Les équipes doivent s’assurer que tout fonctionne correctement et qu’aucun bug majeur ne soit de la partie. L’expérience de mise à niveau doit être parfaite. Par exemple, le déploiement de la première version de Windows 11 n’est pas encore terminée. L’OS a été officiellement libéré en octobre 2021 tandis que Microsoft a annoncé en janvier dernier avoir atteint la phase finale du processus de déploiement.
Microsoft a prévu de proposer la mise à jour gratuite Windows 11 à tous les PC éligibles d’ici le début de l’été. Le géant a expliqué à ce sujet
« L’offre de mise à niveau vers Windows 11 entre dans sa phase finale de disponibilité. Elle est destinée à un déploiement à grande échelle pour les appareils éligibles. Depuis le lancement de Windows 11 en octobre, nous avons constaté une forte demande et une forte préférence pour Windows 11, les gens mettant à niveau leurs PC éligibles à un rythme deux fois supérieur à celui que nous avons vu pour Windows 10. Sur la base de cette tendance, nous avançons le rythme du déploiement plus rapidement que nous ne l’avions initialement annoncé. Nous entrons dans la phase finale de disponibilité de Windows 11. »
Pour le moment il est difficile de s’avoir si le calendrier avancé par Deskmodder esty le bon. Une chose est cependant certaine. Nous nous rapprochons doucement mais surement de la date de lancement de 22H2 avec à la clé des nouveautés, des ajustements et des optimisations.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage