Windows 11 22H2 est en cours de déploiement et Microsoft surveille de près le processus. L’objectif est de repérer le plus rapidement possible les bugs afin de limiter le nombre de victime.
Récemment le géant a détecté un problème affectant Remote Desktop (bureau à distance). L’application ne fonctionne plus un fois que l’installation de Windows 11 2022 Update est terminée. Cette défaillance se produit uniquement si la connexion s’appuie sur la passerelle Bureau à distance ou une connexion Broker bureau à distance. Du coup la probabilité que le Grand public soit fortement impacté est faible. Cela veut aussi dire que ce bug concerne principalement le professionnels et les entreprises.
Après l’installation de Windows 11 22H2 (également appelée mise à jour Windows 11 2022), l’application Bureau à distance Windows peut cesser de répondre lors de la connexion via une passerelle Bureau à distance ou le service Broker pour les connexions Bureau à distance. Microsoft explique que qu’un message d’erreur est possible mais ce n’est pas certain.
La version de Windows qui s’exécute sur l’ordinateur distant ne fait aucune différence. Le problème est rencontré dès que Windows 11 22H2 est installé peu importe la version de Windows utilisa par l’ordinateur distant. En attendant un correctif une solution de contournement est proposée. Elle consiste simplement à mettre fin à l’application Bureau à distance à l’aide du Gestionnaire des tâches. Cela permet de reprendre la main mais ne résout pas le problème.
Une autre solution est proposée. Elle passe une stratégie de groupe spéciale cependant les sessions Bureau à distance qui se connectent via WAN alors rencontrer des performances médiocres. Elle n’est donc pas conseillée
Microsoft travaille sur un correctif complet mais nous n’avons aucun calendrier de publication.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage