Microsoft confirme des problèmes de performances sous Windows 11 22H2. Le système d’exploitation est victime d’un bug à l’origine d’une baisse des performances lors de l’exécution d’applications et de jeux.
Pour le moment la défaillance se présente comme si des applications activent les fonctionnalités de débogage des performances GPU. Naturellement ceci ne devrait pas se produire. Devant la situation Microsoft décide de bloquer la mise à jour Windows 11 2022 Update sur les PCs susceptibles de rencontrer le problème.
Redmond explique
Certains jeux et applications ont des performances inférieures aux attentes ou sont victime de « bégaiements » sous Windows 11, version 22H2. Les jeux et applications concernés activent par inadvertance des fonctionnalités de débogage des performances GPU qui ne sont pas destinées à être utilisées par les consommateurs. Pour protéger votre expérience de mise à niveau, nous avons appliqué une suspension de compatibilité sur les appareils affectés par ce problème.
En attendant un correctif, une solution de contournement existe. Microsoft indique qu’il faut tenter de mettre à jour les applications et les jeux concernés en adoptant les dernières versions disponibles. EN théorie cela devrait résoudre la situation.
Si vous utilisez déjà Windows 11 22H2 et que vous rencontrez ce problème, vous pouvez peut-être le résoudre en mettant à jour vos jeux et applications liées aux jeux vers les dernières versions disponibles. Si vous ne savez pas comment mettre à jour les jeux et les applications que vous avez installés, vous devez consulter le développeur de ces jeux et applications, mais la plupart se mettront à jour automatiquement via le magasin où ils ont été achetés ou directement lors de leur ouverture.
Un correctif est déjà à l’étude. Nous n’avons pas de calendrier de publication.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
RAS, et pas un seul problème en vue.