Windows 11 va obtenir cette année sa toute première mise à jour des fonctionnalités. Pour le moment Microsoft ne sait jamais prononcer sur son nom commercial et sa date de déploiement.
Cette mise à jour des fonctionnalités de Windows 11 est officiellement évoquée en interne sous les noms de « version 22H2 » ou « Sun Valley 2». L’appellation « grand public » reste de son côté un mystère sachant que Microsoft est resté discret. Ce dossier vient cependant d’évoluer.
Une nouvelle référence dans l’application « Get Started » du géant suggère que cette mise à jour se nomme Windows 11 2022 Update. Elle étonne puisque nous avons une approche différente des anciennes appellations. L’année devient l’élément centrale et plus le mois. Cette posture laisse bien plus de liberté à Microsoft pour déclencher son cout d’envoi.
Ce message promotionnel a disparu à l’heure d’écriture de cet article. Le nom « Windows 11 2022 Update » n’est pas encore officiellement confirmé si bien qu’il peut s’agir d’un des noms commerciaux considérés par la firme.
Microsoft a confirmé que la Build 22621 est la version RTM / finale de Windows 11 22H2. Plusieurs rapports ont avancé la date du 20 septembre comme celle de son coup d’envoi. En clair la première vague d’appareils éligibles aura la possibilité de déclencher son téléchargement et son installation. La mise à jour sera proposée au travers du service Windows Update. Selon les retours, une accélération de la disponibilité est à prévoir à partir du mois d’octobre ou novembre.
Sur la question de son contenu Microsoft a prévu des nouveautés et les retours de certaines fonctionnalités manquantes face à Windows 10. La plus importante est probablement le fameux « glisser-déposer » au niveau de la barre des tâches. Sa non prise en charge a un impact sur la productivité pourtant au cœur de la communication de Microsoft.
L’OS proposera un nouveau gestionnaire des tâches dont le design s’appuie sur les codes du look moderne de Windows 11. Nous allons retrouver par exemple les effets Mica et Acrylic. Des améliorations sont prévues au niveau du menu Démarrer et des menus contextuels tandis que l’Explorateur de fichiers va (enfin) prendre en charge les onglets. A son sujet il est possible que son arrivée soit repoussée.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je sens qu'ont va encore se payer un lot de bugs bien chiant si comme à l'accoutumée, Microsoft ne test pas correctement son OS....
Ne s'est jamais prononcé... Déclencher son coup d'envoi.... Que de fautes grossières