Le service WSUS avec les PC Windows 11 22H2 est victime d’un problème. Microsoft confirme l’existence d’un bug. WSUS est la contraction de Windows Server Update Services.
Le géant du logiciel indique que les mises à jour cumulatives du Patch Tuesday du mois de février 2023 pourraient ne pas être disponibles. En clair elles ne sont pas proposées par les serveurs exécutant WSUS sur les machines exécutant Windows 11 22H2. Leur téléchargement a bien lieu sur les serveurs mais ces derniers ne les proposent pas aux appareils « clients ».
Un correctif est en développement mais nous n’avons pas de calendrier de publication. La firme explique
« Les mises à jour publiées le 14 février 2023 ou une version ultérieure peuvent ne pas être proposées à partir de certains serveurs Windows Server Update Services (WSUS) vers Windows 11 22H2. Ces mises à jour sont téléchargées sur le serveur WSUS, mais peuvent ne pas se propager davantage aux appareils clients.
Les serveurs WSUS affectés exécutent Windows Server 2022 et ont été mis à niveau à partir de Windows Server 2016 ou Server 2019. Ce problème est dû à la suppression accidentelle des types MIME UUP (Unified Update Platform) requis lors de la mise à niveau vers Windows Server 2022 à partir d’une version précédente de Windows Server. Ce problème peut affecter les mises à jour de sécurité ou les mises à jour de fonctionnalités pour Windows 11 22H2. Microsoft Configuration Manager n’est pas concerné par ce problème. »
La bonne nouvelle est que tous les appareils ne sont pas affectés. La défaillance ne concerne que Windows Server 2022 exécutant WSUS et les machines sous Windows 11 22H2.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
Voir commentaires
WSUS est un bordel, ils n'ont toujours pas résolu le bug des clients vu sur la console en windows 10 alors qu'il sont en 11 (mis a niveau)